Créer un site internet

7 décembre

Lecture quotidienne de la Bible

1ère épître aux Thessaloniciens - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre 5, verset 28


Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Indian Tiger

MATIN

Et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont.

1ère épître aux Corinthiens - Chapitre 1 - Verset 28


Promenez-vous dans les rues par clair de lune, si vous l’osez, et vous verrez alors des pécheurs. Veillez lorsque la nuit est sombre, que le vent hurle et que le voleur veut forcer la porte, et vous verrez alors des pécheurs. Allez là-bas à la prison, marchez à travers les salles et remarquez les hommes aux lourds sourcils, des hommes que vous n’aimeriez pas rencontrer la nuit, et là vous rencontrerez des pécheurs. Allez à la maison de correction et notez ceux qui ont démontré leur dépravation juvénile, et là vous verrez des pécheurs. Allez de l’autre côté des océans vers l’endroit où un homme rongera un os sur lequel se trouve encore de la chair humaine, et là vous trouverez un pécheur. Allez où vous voulez, vous n’avez pas besoin de fouiller le monde pour découvrir des pécheurs, car ils sont chose commune ; vous pouvez les trouver dans chaque ruelle et rue de chaque cité, de chaque ville, village, et hameau. C’est pour de telles personnes que Jésus est mort. Si vous me choisissez le spécimen le plus grossier de l’humanité, du moment qu’il est né d’une femme, j’aurai de l’espoir pour lui malgré tout, parce que Jésus-Christ est venu pour chercher et sauver les pécheurs. Son amour en a choisi quelques-uns parmi les pires pour en faire les meilleurs. Les cailloux du ruisseau se transforment par la grâce en bijoux pour la couronne royale. Une scorie sans valeur se transforme en or pur. L’amour rédempteur a mis à part de nombreuses personnes parmi les êtres les plus vils de l’espèce humaine pour en faire la récompense de la passion du Sauveur. La grâce efficace appelle un grand nombre parmi les plus abominables des infâmes à s’asseoir à la table de miséricorde, pour que nul ne puisse désespérer. Lecteur, par cet amour qui jaillit des yeux tout en pleurs de Jésus, cet amour qui ruisselle de ces blessures qui saignent, par cet amour fidèle, cet amour tellement fort, tellement pur, désintéressé, cet amour durable ; par le cœur et par les entrailles de la compassion du Sauveur, nous vous conjurons de ne pas vous détourner, comme s’il n’était rien pour vous ; mais croyez en lui, et vous serez sauvé. Confiez lui votre âme et il vous amènera vers la main droite de son Père dans la gloire éternelle.

α - ω

Bengal Tiger who's smoking, cigar or cigarette?

SOIR

J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

1ère épître aux Corinthiens - Chapitre 9 - Verset 22


Le grand objet de Paul n’était pas simplement d’instruire et d’améliorer, mais de sauver. Toute dérogation à cela l’aurait grandement déçu ; il voulait obtenir des hommes renouvelés de cœur, ayant tout pardonné, sanctifiés, et donc, en fait, sauvés. Est-ce que nos œuvres chrétiennes ont visé à l’un au moins de ces points si importants ? Sinon, puissions-nous modifier nos voies, car, au dernier grand jour, il n’y aura aucun intérêt si nous avons enseigné et fait la morale aux hommes, s’ils ne paraissent pas devant Dieu en étant sauvés. Nos vêtements seront rouges de sang si au cours de notre vie nous n’avons poursuivi que des buts sans importance, en oubliant que les hommes ont besoin d’être sauvés. Paul connaissait la ruine de l’homme à l’état naturel, et il n’a pas essayé de l’instruire, mais de le sauver ; il a vu des hommes plongeant vers l’enfer, il n’a pas essayé de les améliorer, mais de les sauver de la colère à venir. Par compassion pour eux et leur salut, il s’est donné lui-même avec un zèle infatigable, apportant l’Évangile dans des terres lointaines, pour avertir les hommes et les supplier de se réconcilier avec Dieu. Ses prières étaient incessantes, ses intercessions et ses œuvres étaient continuelles. Sauver les âmes était sa passion dévorante, son ambition, sa vocation. Il est devenu un domestique pour tous les hommes, travaillant dur, et ressentant un grand malheur en lui lorsqu’il ne prêchait pas l’Évangile. Il a mis de côté ses préférences pour prévenir le préjugé ;  il a soumis sa volonté à un environnement indifférent, et si les hommes recevaient seulement l’Évangile, il ne faisait pas surgir de questions concernant formes ou cérémonies : l’Évangile était ce qui était le plus important pour lui. S’il pouvait sauver quelqu’un, il en était heureux. C’était là sa couronne pour laquelle il combattait, la seule récompense pour toutes ses œuvres et son abnégation. Cher lecteur, avons-nous, vous et moi, vécu pour gagner des âmes selon ce noble but ? Sommes-nous possédés du même désir, de cette volonté surpassant tout autre chose ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas commencer ? Jésus est mort pour des pécheurs, ne pourrions-nous pas vivre pour eux ? Où se trouve notre tendresse, notre affection ? Où se trouve notre amour pour Christ si nous ne cherchons pas à l’honorer dans le salut des hommes. Oh ! Que le Seigneur puisse nous remplir d’un zèle sans fin pour les âmes des hommes.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×