Créer un site internet

10 août

Lecture quotidienne de la Bible en 1 an

Livre d'Ésaïe - Chapitre 47, verset 1 jusqu'au chapitre 51, verset 23.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

MATIN

La ville n'a besoin ni du Soleil ni de la Lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.

Livre de l'Apocalypse - Chapitre - 21 - Verset 23

 

Là-bas, dans le monde meilleur, les habitants sont indépendants de tous les conforts que l’on peut trouver sur la Terre. Ils n’ont pas besoin de vêtement ; leurs robes blanches ne seront jamais portées à l’extérieur et ne seront donc jamais souillées. Ils n’auront pas besoin de médecine pour guérir leurs maladies, car ils ne seront jamais malades. Ils n’ont pas besoin de sommeil pour reconstituer leurs forces, ils ne se reposent ni jour ni nuit, mais ils sont infatigables pour louer le Seigneur dans son temple. Ils n’ont pas besoin de lien de parenté sociale et, quel que soit le bonheur qu’ils puissent tirer du rassemblement avec leurs associés, cela n’est pas essentiel à leur béatitude, car la compagnie de leur Seigneur est suffisante pour répondre à tous leurs plus grands désirs. Là, ils n’ont nul besoin de professeurs pour les enseigner ; ils communient indubitablement les uns avec les autres à propos des choses de Dieu, mais ils n’ont pas besoin pour cela du moyen de l’instruction ; ils seront tous enseignés par le Seigneur. Nous cherchons les aumônes à la porte du roi, mais eux ils font un festin à sa table. Ici, nous nous appuyons sur un bras amical, mais eux, ils s’appuient sur leur Bien-aimé et sur lui seulement. Ici, nous devons recevoir l’aide de nos compagnons, mais là, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans le Christ Jésus. Ici, nous regardons à la nourriture qui périt et au vêtement qui est mangé aux mites, mais là, ils trouvent tout en Dieu. Nous utilisons le seau pour aller chercher l’eau du puits, mais là, ils boivent à la source principale et ils ont posé leurs lèvres directement sur l’eau vive. Ici, les anges nous apportent des bénédictions, mais nous n’aurons besoin alors d’aucun des messagers du Ciel. Il n’y aura pas besoin de Gabriel pour communiquer les mots d’amour de Dieu à ceux qui le verront alors face à face. Oh ! quel temps béni cela sera lorsque nous serons dans ces lieux et que nous nous reposerons sur le bras nu de Dieu ! Quelle heure radieuse lorsque Dieu, et pas ses créatures, le Seigneur, et non ses œuvres, seront notre joie quotidienne ! Nos âmes auront atteint alors la perfection de la béatitude.

α - ω

SOIR

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la Terre le pouvoir de pardonner les péchés : « Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. »

Évangile de Matthieu - Chapitre 9 - Verset 6

 

Voici là un des arts, le plus puissant, du grand Médecin : il a le pouvoir de pardonner le péché ! Pendant qu’il vivait ici-bas, avant que la rançon n’ait été payée, avant que le sang ne soit littéralement répandu sur le propitiatoire, il avait le pouvoir de pardonner le péché. N’a-t-il pas le pouvoir de le faire maintenant qu’il est mort ? Combien doit être grand le pouvoir de celui qui jusqu’au dernier sou a fidèlement libéré les dettes de son peuple ! Il a un pouvoir sans bornes maintenant qu’il a éliminé la transgression et a vaincu le péché. Si vous en doutez, regardez celui qui est ressuscité ! Le voici dans la splendeur de son ascension, élevé à la droite de Dieu ! Entendez-le qui intercède devant le Père éternel, montrant ses blessures, utilisant le mérite de sa passion sacrée ! Quel pouvoir de pardonner avons-nous là ! « Étant monté en haut, il a emmené des captifs, et il fait des dons aux hommes1. »

 Il est monté pour offrir le repentir et la rémission de péchés. Les péchés les plus cramoisis sont effacés par le cramoisi de son sang. À cet instant, lecteur, quel que soit ton caractère criminel, Christ a le pouvoir de pardonner, de te pardonner toi, ainsi que les millions tels que toi. Un simple mot suffira. Il n’y a rien de plus à faire pour obtenir ton pardon ; toute l’œuvre d’expiation est accomplie. Il peut, en réponse à tes larmes, pardonner aujourd’hui ton péché et te le faire savoir. Il peut insuffler dans ton âme à ce même moment une paix avec Dieu qui dépasse toute compréhension, qui jaillira de la parfaite rémission de tes multiples iniquités. Est-ce que tu crois cela ? Je suis certain que tu le crois. Puisses-tu expérimenter dès maintenant le pouvoir qu’a Jésus de pardonner le péché ! Ne perds pas de temps pour venir au Médecin des âmes, mais hâte-toi vers lui, avec des paroles telles que celles-ci :

Jésus ! Maître ! entends mon cri ;
Sauve-moi, guéris-moi par une parole ;
Je me prosterne à tes pieds, tu as entendu mon chuchotement.

___________________________________
Épître aux Éphésiens, chapitre 4, verset 8

 α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×