Créer un site internet

17 avril

Lecture quotidienne de la Bible

2ème livre de Samuel - Chapitre 17, verset 1 jusqu'au chapitre 18, verset 33.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

MATIN

[...] de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Épître aux Hébreux - Chapitre 12 - Verset 24

 

Lecteur, est-ce que vous êtes venu au sang de l’aspersion ? La question n’est pas si vous êtes venu à une connaissance de doctrine, ou suivre des cérémonies, ou à une certaine forme d’expérience, mais êtes-vous venu au sang de Jésus ? Le sang de Jésus est la vie de toute piété vitale. Si vous êtes vraiment venu à Jésus, nous savons comment vous y êtes venu : l’Esprit-Saint vous y a amené. Vous êtes venu au sang de l’aspersion sans aucun mérite pour vous-même. Coupable, perdu et impuissant, vous êtes venu pour prendre ce sang, et ce sang seul, comme votre espoir éternel. Vous êtes venu à la croix de Christ, avec un cœur tremblant et douloureux, et voici que vous avez pu entendre le son précieux de la voix du sang de Jésus ! Une goutte de son sang est comme la musique du Ciel pour les fils pénitents de la Terre. Nous sommes remplis du péché, mais le Sauveur nous offre de lever nos yeux vers lui, et alors que nous regardons à ses blessures ruisselantes, chaque goutte de sang qui tombe proclame : « Tout est accompli ; j’ai vaincu le péché ; j’ai conduit à la vertu éternelle. » Oh ! le doux langage du sang précieux de Jésus ! Si vous êtes venu à ce sang une fois, vous viendrez à lui constamment. Votre vie consistera à regarder à Jésus. Votre conduite entière sera incarnée dans celui vers lequel vous êtes venu. Celui auquel je suis venu, mais aussi auquel je viens toujours. Si tu n’es jamais venu au sang de l’aspersion, tu dois ressentir le besoin d’y venir chaque jour. Celui qui ne désire pas s’y laver chaque jour, ne s’y est jamais lavé du tout. Le croyant ressent toujours que c’est sa joie et son privilège qu’il y ait encore une fontaine ouverte. Les expériences passées sont une nourriture douteuse pour des chrétiens ; seule une venue permanente à Christ nous donne la joie et la consolation. Ce matin, aspergeons à nouveau les linteaux de notre porte avec le sang et allons au festin de l’Agneau, étant assurés que l’ange destructeur nous épargnera. 

 α - ω

SOIR

[Quelques Grecs] s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : « Seigneur, nous voudrions voir Jésus. »

Épître aux Hébreux - Chapitre 17 - Verset 12

 

Plus que jamais, ce cri mondial demeure : « Qui nous montrera le bien ? » On cherche satisfaction dans le confort terrestre, les plaisirs et les richesses. Mais le pécheur stimulé ne connaît qu’un seul type de bien. « Oh, si je savais où LE trouver ? ». Quand il est vraiment sensibilisé pour sentir sa faute, si vous pouviez verser tout l’or du monde à ses pieds, il dirait : « Ôtez-moi cela, je veux LE trouver. ». C’est une vraie bénédiction, lorsqu’un homme a focalisé tous ses désirs : il peut les faire converger sur un seul objet. Quand il a cinquante pôles d’attraction différents, son cœur ressemble à une simple eau stagnante, éparpillée parmi les marais, entretenant une foule d’ennuis ; mais quand tous ses désirs convergent en un seul point, son cœur devient une vraie rivière d’eau pure, qui s’écoule rapidement et fertilise les champs. Heureux celui qui n’a qu’un désir, si ce désir s’appuie sur Christ, quoiqu’il ne soit pas encore réalisé. Si Jésus représente un désir de l’âme, c’est un signe réel du travail divin qui s’opère en notre propre intérieur. Un tel homme ne sera jamais satisfait avec de simples faits. Il dira : « Je veux Christ, il faut que je l’aie ; tout le restant ne m’est d’aucune utilité ; je le veux — LUI — ne m’offrez rien d’autre. On ne m’offre qu’une cruche vide alors que je meurs de soif ; donnez-moi de l’eau, ou je vais mourir. Jésus est le désir de mon âme. Je voudrais voir Jésus. » Est-ce que cela reflète ta condition, cher lecteur, en ce moment ? N’as-tu qu’un seul désir et est-il placé après Christ ? Alors, tu n’es pas loin du royaume des cieux. N’as-tu qu’un seul désir en ton cœur et celui-ci n’est-il pas d’être lavé par le sang de Jésus ? Peux-tu réellement dire : « Je donnerais tout ce que j’ai pour être chrétien ; j’abandonnerais tout ce que j’ai ou espère, si je pouvais ressentir un intérêt pour Christ. » Alors, malgré toutes tes craintes, soit dans l’espérance, le Seigneur t’aime, tu parviendras bientôt à la lumière du jour et tu te réjouiras dans la liberté ou Christ rend l’homme à l’état d’homme libre.

 α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !