10 décembre

Lecture quotidienne de la Bible

2ème épître à Timothée - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre , verset 22


Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

The Blue Pools de Haast Pass, South Island, Nouvelle Zélande

The Blue Pools of Haast Pass, South Island, New Zealand

MATIN

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1ère épître au Thessaloniciens - Chapitre 4 - Verset 17

 

Même les plus douces visites du Christ, comme elles sont courtes, comme elles sont transitoires ! Un moment nos yeux le voient et nous nous réjouissons d’une joie ineffable et pleine de gloire, mais un petit moment plus tard nous ne le voyons plus, car notre bien-aimé s’est retiré de nous ; comme un chevreuil ou un jeune cerf, il bondit sur les montagnes de la division ; il est allé au territoire des épices et ne se nourrit plus parmi les lis. Si aujourd’hui il daigne nous bénir avec le péché pardonné, Il peut demain nous affliger, nous faire ressentir le fléau. Oh, comme est douce la perspective du temps où nous ne l’apercevrons pas à distance, mais que nous le verrons face à face : lorsque il ne sera pas comme un homme du voyage s’arrêtant pour seulement une nuit, mais qu’il nous enveloppera pour l’éternité au sein de sa gloire. Nous ne le verrons pas pour seulement une petite période, mais pendant des millions d’années nos yeux étonnés se poseront sur les beautés de notre Sauveur ; et pendant des myriades d’âges nous adorerons les prodiges de son amour. Dans le Ciel il n’y aura pas d’interruptions dues au souci ou au péché ; nul pleur n’obscurcira nos yeux ; aucune affaire terrestre ne distraira nos joyeuses pensées ; nous n’aurons rien pour nous empêcher de regarder à jamais le Soleil de Droiture avec des yeux infatigables.

Oh, s’il est si doux de le voir de temps en temps, comme il sera doux de regarder fixement ce visage béni, avec aucun nuage ne pouvant s’interposer et de ne plus avoir à détourner nos yeux pour être spectateur d’un monde de fatigue et malheur ! Jour béni, quand se lèvera ton aube ? Lève-toi, Ô soleil de gloire ! Les joies des sens peuvent nous abandonner tout de suite, car nous aurons là de glorieux dédommagements.

Si mourir c’est seulement entrer dans une communion ininterrompue avec Jésus, alors la mort est en effet un gain et la goutte noire est absorbée par une mer de victoire.

α - ω

Grottes de Marbre du lac Carrera, Chili

Marble Caverns of Carrera Lake, Chile

SOIR

L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.

Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 16 - Verset 14


Dans la conversion de Lydie, on découvre de nombreux points d’intérêts. Lydie est venue suite à des circonstances providentielles. Elle était marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, mais au moment propice, nous la trouvons à Philippes, où elle écoute Paul ; la providence, qui est la servante de la grâce, l’a amenée au bon endroit. La grâce préparait son âme pour la bénédiction. La grâce prépare pour la grâce. Lydie ne connaissait pas le Sauveur, mais comme tous les Juifs, elle connaissait beaucoup de vérités qui étaient d’excellentes pierres de gué pour la connaissance de Jésus. Sa conversion a utilisé certains moyens. Lors du sabbat, elle a présenté sa prière, et sa prière a été entendue. Nous ne devons négliger aucun moyen de la grâce. Dieu peut nous bénir lorsque nous ne sommes pas dans sa maison, mais nous avons la plus grande raison d’espérer qu’il le fera au moment où nous sommes en communion avec ses saints. Observez les mots : « le Seigneur lui a ouvert le cœur. » Elle n’a pas ouvert d’elle même son propre cœur. Ce ne sont pas ses prières qui l’ont ouvert ; ce n’est pas non plus Paul. Le Seigneur seul peut ouvrir le cœur, pour que ce cœur puisse recevoir les choses qui sont faites pour l’apaiser. Le Seigneur seul possède la clé de cette serrure, et peut ouvrir cette porte qui nous donne accès à Lui-même. C’est lui qui est le maître du cœur, puisqu’il en est le créateur. La première évidence du cœur qui a été ouvert est l’obéissance. Dès que Lydie a cru en Jésus, elle a été baptisée. C’est là le signe réconfortant d’un cœur humilié et brisé, celui de l’enfant de Dieu prêt à obéir à un ordre qui n’est pas essentiel à son salut, qui ne lui est pas imposé par une peur égoïste de la condamnation, mais qui est un acte simple d’obéissance et de communion avec son Maître. Les autres évidences ont été l’amour, qui s’est manifesté de lui-même dans des actes de gentillesse reconnaissante envers les apôtres.

L’amour pour les saints a toujours été une marque du vrai converti. Celui qui ne fait rien pour le Christ ou son église, donne de piètres évidences d’un cœur « ouvert ». Seigneur, donne-moi toujours un cœur ouvert.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !