Créer un site internet

11 décembre

Lecture quotidienne de la Bible

Épître à Tite - Chapitre 1, verset 1 jusqu'à l'épître de Philémon chapitre 1, verset 25


Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne


The Evening is Alive by Derek Kind - Mount Rainier National Park, Washington

MATIN

Celui qui vous a appelés est fidèle et c'est lui qui le fera.

1ère épître aux Thessaloniciens - Chapitre 5 - Verset 24


Le Ciel est un lieu où nous ne commettrons jamais un péché ; où nous cesserons notre garde constante contre un ennemi infatigable, parce qu’il n’y aura pas de tentateur pour faire trébucher nos pieds. Là, le méchant cesse d’inquiéter, et les fatigués sont au repos.

Le Ciel est « l’héritage non souillé » ; il est le pays de la parfaite sainteté et donc de la complète sécurité. Mais est-ce que les saints ne perçoivent pas quelquefois, même sur la Terre, la saveur des joies d’une heureuse sécurité ? La doctrine de la Parole de Dieu est que tous ce qui sont en union avec l’Agneau sont en sécurité ; que tous les vertueux seront maintenus sur leur chemin ; que ceux qui ont confié leurs âmes à la garde du Christ trouveront en lui un sauveur fidèle et immuable.

Soutenus par une telle doctrine nous pouvons savourer la sécurité même sur la Terre ; non pas cette haute et glorieuse sécurité qui nous libère de tout faux pas, mais de cette sainte sécurité qui s’élève de la promesse sûre de Jésus qu’aucun qui croit en lui ne périra jamais, mais sera avec lui là où il est.

Croyant, que nous puissions méditer souvent avec joie sur la doctrine de la persévérance des saints et honorer la fidélité de notre Dieu par une sainte confiance en lui. Puisse notre Dieu vous apporter la sensation de votre sécurité en Christ Jésus ! Puisse-t-il vous assurer que votre nom est gravé sur sa main ; et murmurer dans votre oreille la promesse : « Ne crains pas, je suis avec toi ». Regardez à lui, le grand Garant de l’alliance, comme fidèle et vrai, et, donc tenu de vous présenter, vous le plus faible de la famille, avec toute la race choisie, devant le trône de Dieu ; et c’est dans une telle contemplation douce que vous boirez le jus du vin épicé du Seigneur et que vous goûterez les fruits délicats du Paradis.

Vous aurez un avant-goût des plaisirs qui ravissent les âmes des saints parfaits qui sont là-haut, si vous pouvez croire avec une foi ferme que « celui qui vous a appelés est fidèle et c’est lui qui le fera ».

α - ω

Glorious grandeur! | PicsVisit... we TRULY live in Planet Paradise!

SOIR

[...]sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

Épître aux Colossiens - Chapitre 3 - Verset 24


À quelle sorte de gens cette parole était-elle adressée ? À des rois se prévalant orgueilleusement de droit divin ? Non ! Ils sont trop souvent des serviteurs d’eux-mêmes ou de Satan et oublient le Dieu dont la tolérance les autorise à porter leur mimique de majesté pour une petite heure. L’apôtre s’adresse-t-il à ces « révérends pères en Dieu », les évêques, ou à ces « vénérables archidiacres » ? Non, car en fait Paul ne connaissait rien de ces inventions de l’homme. Il ne s’adressait pas non plus à des pasteurs ou professeurs, ou à celui qui est riche et estimé parmi les croyants, mais cette parole était pour des domestiques, oui, et pour des esclaves. Parmi les multitudes au rude labeur, les compagnons, les travailleurs à la journée, les domestiques, les bêtes de somme de la cuisine, l’apôtre a trouvé, comme nous en trouvons encore, des gens que le Seigneur a choisi, et c’est à eux qu’il dit : « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes1» sachant que c’est du Seigneur que nous viendra la récompense de l’héritage. « Servez Christ le Seigneur ».

Ces paroles donnent une noblesse aux tâches lassantes que nous accomplissons sur Terre, et mettent une auréole autour de la plupart des plus humbles occupations. Laver des pieds peut être servile, mais laver les pieds du Seigneur est une œuvre royale. De délier des lacets de chaussures est une besogne sans grand intérêt, mais de délier la chaussure du grand Maître est un privilège princier.

Le magasin, la grange, l’arrière-cuisine, et la forge deviennent des temples quand hommes et femmes font tout à la gloire de Dieu ! C’est alors que le « service divin » n’est pas une action de quelques heures, et en quelques lieux, mais toute vie devient sainteté au Seigneur, et chaque lieu, chaque chose, est consacré comme le tabernacle et son chandelier d’or. « Apprends-moi, mon Dieu et Roi, à te voir en toute chose ; et que chaque chose que je fais, je le fasse comme pour toi. » C’est avec cet état d’esprit qu’un domestique doit accomplir sa corvée ; celui qui balaye une chambre en le faisant comme si c’était la chambre du Seigneur en aura sa récompense.

___________________________________

1 Épître aux Colossiens - Chapitre 3 - Verset 23

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !