17 décembre

Lecture quotidienne de la Bible

1ère épître de Pierre - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre 2, verset 25.

 

Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

 

"The Heavens declare the glory of God, and the firmament His handywork."  Psalm 19:1

MATIN

Va et crie aux oreilles de Jérusalem : « Ainsi parle l'Éternel : Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, de ton affection lorsque tu étais fiancée, quand tu me suivais au désert, dans une terre inculte. »

Livre de Jérémie - Chapitre 2 - Verset 2

 

Nous devons remarquer que le Christ prend plaisir à penser à son Église et à regarder à sa beauté. Comme l’oiseau retourne souvent vers son nid et comme le voyageur à pied se hâte vers son foyer, ainsi fait un esprit qui poursuit avec persévérance le but de son choix. Nous ne pouvons pas regarder trop souvent ce visage que nous aimons ; nous désirons toujours avoir nos choses précieuses sous notre regard.

Il en de même avec notre Seigneur Jésus. De toute éternité « ses plaisirs étaient avec les fils d’hommes » ; ses pensées ont toujours été dirigées vers le moment où ses élus devaient naître dans le monde ; il les a visualisés dans le miroir de sa prescience. « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât».

Lorsque le monde a été posé sur ses piliers, il était là, et il a fixé les limites du peuple selon le nombre des enfants d’Israël. Longtemps avant son incarnation, il est descendu vers cette Terre déprimée, sous la forme d’un homme ; sur les plaines de Mamré2, à côté du gué de Jabbok3, sous les murailles de Jéricho4 et dans la fournaise ardente de Babylone5, le Fils de l’Homme a visité son peuple. Parce que son âme prenait son plaisir en eux, il ne pouvait pas se reposer loin de ceux après lesquels son cœur languissait. Jamais ils n’étaient absents de son cœur, car il avait écrit leurs noms sur ses mains. Comme le pectoral contenant les noms des tribus d’Israël était l’ornement le plus brillant porté par le souverain sacrificateur, ainsi les noms des élus de Christ étaient ses bijoux très précieux, qui brillaient sur son cœur. Nous pouvons souvent oublier de méditer sur les perfections de notre Seigneur, mais sans cesse il se rappelle à nous.

Puissions-nous nous reprocher notre manque de mémoire passé et prier pour avoir la grâce de le garder toujours dans nos pensées les plus affectueuses. Seigneur, dessine sur les globes des yeux de mon âme l’image de ton Fils.

___________________________________________
Livre des Psaumes - Chapitre 139 - Verset 16

2 Livre de la Genèse - Chapitre 18 - Verset 1

3 Livre de la Genèse - Chapitre 32 - Versets 24-30

4 Livre de Josué - Chapitre 5 - Verset 13

5 Livre de Daniel - Chapitre 3 - Versets 19 et 25

α - ω

 

20 Awesome Photographs of Boats | See More Pictures

SOIR

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Évangile de Jean - Chapitre 10 - Verset 9

 

Jésus, est le grand « je Suis », il est l’entrée dans la véritable Église et le chemin d’accès à Dieu lui-même. Il donne à l’homme qui vient à Dieu par lui quatre privilèges de choix :

  1. Il sera sauvé. L’assassin fugitif qui passait la barrière de la ville de refuge était hors de danger. Noé est entré par la porte de l’arche, il fut en sécurité. Nul ne peut être perdu s’il considère Jésus comme étant la porte de la foi pour son âme. L’entrée à travers Jésus dans la paix est la garantie de l’entrée par la même porte dans le Ciel. Jésus est la porte unique, une porte ouverte, une porte large, une porte sans danger ; et béni soit celui qui met tout son espoir sur le Rédempteur crucifié pour être admis dans la gloire.
  2. Il entrera. Il aura le privilège d’entrer parmi la famille divine, de partager le pain des enfants, et de participer à tous leurs honneurs et leurs plaisirs. Il entrera aux chambres de communion, aux banquets d’amour, aux trésors du pacte, à l’entrepôt des promesses. Il entrera au Roi des rois dans le pouvoir du Saint-Esprit, et le secret du Seigneur sera avec lui.
  3. Il sortira. Cette bénédiction est souvent oubliée. Nous sortons dans le monde pour travailler et souffrir, mais quelle miséricorde d’y aller dans le nom et le pouvoir de Jésus ! Nous sommes appelés à porter témoignage à la vérité, à consoler celui qui est dans la peine, à prévenir l’insouciant, à gagner les âmes et à glorifier Dieu ; et comme l’ange a dit à Gédéon : « va, avec cette force que tu as1 » car le Seigneur nous envoie comme ses messagers, en son nom, et avec sa force.
  4. Il trouvera le pâturage. Celui qui connaît Jésus ne sera jamais dans le besoin. Entrer et sortir sera réconfortant pour lui : dans sa communion avec Dieu il pourra grandir et en arrosant les autres il sera lui même arrosé. Ayant fait de Jésus son seul but, il trouvera tout en Jésus. Son âme sera comme un jardin arrosé et comme un puits d’eau dont les eaux ne tarissent jamais.

____________________________
1 Livre des Juges - Chapitre 6 - Verset 14

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×