20 décembre

Lecture quotidienne de la Bible

1ère épître de Jean - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre 3, verset 24.

 

Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Lac Mary et lac O'Hara - Canada

Mary Lake Lake O'Hara Canada

MATIN

De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; c'est pourquoi je te conserve ma bonté.

Livre de Jérémie - Chapitre 31 - Verset 3

 

Quelquefois le Seigneur Jésus dit à son Église ses tendres pensées. Et son Église ressent sa présence lorsqu’il lui dit : « Tu es belle, mon amour ». Il est vrai que là n’est pas sa méthode ordinaire ; il est un amant sage et sait quand il doit garder par devers lui l’expression de son amour et quand il peut se permettre de l’extérioriser ; mais il y a un temps où cet amour ne sera plus gardé secret ; un temps où il l’exprimera au-delà de tout différend dans les âmes de son peuple. Le Saint-Esprit se plaît très souvent, de la manière la plus gracieuse, à être le témoin avec nos esprits de l’amour de Jésus. Il porte ce qui appartient à Christ et nous le révèle. Nulle voix ne se fait entendre depuis les nuages et nulle vision n’apparaît dans la nuit, mais nous recevons un témoignage encore plus certain que l’une ou l’autre de ces choses. Si un ange descendait du Ciel pour informer le saint en personne de l’amour que le Sauveur lui porte, le fait ne serait pas plus évident et ne serait pas une plus grande satisfaction que ce qui est déjà apporté dans le cœur par le Saint-Esprit. Demandez à ceux qui, parmi le peuple du Seigneur ont vécu le plus près des portes de Ciel et ils vous diront qu’ils ont connu des périodes où l’amour du Christ envers eux était un fait si évident et certain, qu’ils ne pouvaient pas plus en douter que s’ils avaient mis leur propre existence en question. Oui, bien-aimé croyant, vous et moi avons eu des temps de rafraîchissement dans la présence du Seigneur et alors notre foi est montée vers les plus hauts sommets de la promesse. Nous avons eu la confiance d’appuyer nos têtes sur la poitrine de notre Seigneur et nous ne nous sommes pas plus questionné sur l’affection de notre Maître pour nous que Jean ne le faisait quand il était dans cette attitude bénie ; non, car la sombre question : « Seigneur, est-ce moi qui te trahirai ? » a été écartée loin de nous. Il nous a embrassé de sa propre bouche et a effacé nos doutes par l’intimité de son étreinte. Son amour a été plus doux que le vin pour nos âmes. 

α - ω

Les Alpes

Alpes

SOIR

Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : « Appelle les ouvriers et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. »

Évangile de Matthieu - Chapitre 20 - Verset 8

 

Dieu est un bon trésorier ; il paie ses domestiques dès qu’ils ont accompli leur travail et l’un de ses paiements est de leur donner une bonne conscience. Si vous, dans la journée vous avez parlé fidèlement de Jésus à quelqu’un, le soir, en vous couchant, vous vous sentirez heureux en pensant : « J’ai déchargé aujourd’hui ma conscience du sang de cet homme. » Il y a un grand réconfort dans le fait de faire quelque chose pour Jésus.

Oh, quel bonheur que de placer des bijoux dans sa couronne et de lui donner à voir le travail qui s’accomplit dans une âme. C’est aussi une grande récompense que de voir les premiers bourgeons de la conviction dans une âme. Pouvoir dire de ce collègue de travail, de ce camarade de classe : « Il est bon, il est agréable, son cœur a certainement été touché par le Seigneur. » Comme il est bon, de retour à la maison, de pouvoir prier pour cette personne à qui nous avons parlé l’après-midi et dont les réponses nous ont fait penser qu’elle en savait plus sur la vérité divine que nous ne pouvions le supposer ! Oh, la joie de l’espérance ! Mais en ce qui concerne la joie du succès, elle est ineffable. Cette joie, qui est dévorante et jamais rassasiée, vous pousse à en faire encore plus. Être un gagneur d’âme est une des choses les plus merveilleuses au monde. Avec chaque âme que vous amenez à Christ, vous obtenez un nouveau ciel sur la Terre. Mais qui peut concevoir la béatitude qui nous attend là-haut ! Oh, comme est douce cette phrase : « Entre dans la joie de ton Seigneur ! »

Savez-vous ce qu’est la joie de Christ lorsqu’un pécheur est sauvé ? Elle est la même que celle que nous avons de posséder le ciel. Oui, quand il montera sur le trône, vous monterez avec lui. Quand l’heure sera venue, vous partagerez la récompense ; vous avez peiné avec lui, vous avez souffert avec lui, vous pourrez alors régner avec lui ; vous avez semé avec lui, vous récolterez avec lui ; votre visage a été couvert de sueur comme lui et votre âme a été chagrinée par les péchés des hommes comme son âme l’a été, mais à ce moment votre visage sera brillant de la splendeur du ciel et votre âme sera remplie des mêmes joies que celles qui remplissent Son âme.

α - ω

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×