6 décembre

Lecture quotidienne de la Bible

Épître aux Colossiens - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre 4, verset 18


Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Lac Sorvagsvatn, îles Féroé, 30m au-dessus de l'océan.

Lake Sorvagsvatn, Faroe Islands 30m above the Ocean. It's almost like an optical illusion!

MATIN

Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

1ère épître aux Corinthiens - Chapitre 15 - Verset 48


La tête et les membres sont d’une même nature, et ne sont pas comme cette image monstrueuse que Nebucadnetsar vit dans son rêve. La tête était d’or fin, mais le ventre et les cuisses étaient de bronze, les jambes de fer et les pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Le corps mystique du Christ n’est pas une combinaison absurde de contraires ; les membres étaient mortels et donc Jésus est mort ; la tête glorieuse est immortelle et donc le corps est immortel aussi, pour qu’ainsi la parole s’accomplisse : « Parce que je vis, vous vivrez aussi ». Comme est notre Tête aimée, tel est le corps et chaque membre en particulier. Une Tête choisie et des membres choisis ; une Tête acceptée et des membres acceptés ; une Tête vivante et des membres vivants. Si la tête est d’or pur, toutes les parties du corps sont également d’or pur. Ainsi se trouve là l’union double de la nature comme base de la plus étroite communion. Fais une pause ici, lecteur pieux, et vois si tu peux sans aucun étonnement contempler la condescendance infinie du Fils de Dieu qui exalte ainsi ta misère dans une union bénie avec sa gloire. Il t’est ainsi rappelé, en souvenir de ta mortalité, que tu peux dire à la corruption et au ver : « Vous êtes mon père, et mon frère » ; et cependant dans le Christ tu es tellement honoré que tu peux dire au Tout-puissant, « Abba, Père » et au Dieu incarné, « Tu es mon frère et mon époux ». Il est certain que si un lien de parenté avec des familles anciennes et nobles font que des hommes ont une haute estime d’eux-mêmes, nous possédons de quoi nous glorifier d’une façon encore plus considérable. Que le croyant le plus pauvre et le plus méprisé puisse s’appuyer sur ce privilège ; qu’une insensible indolence ne le fasse pas négliger de tracer son arbre généalogique et qu’il ne puisse pas, par un attachement stupide aux vanités présentes, occuper ses pensées à autre chose qu’à cet honneur glorieux, cet honneur céleste de l’union avec le Christ.

α - ω

Waimanu Valley

SOIR

Et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

Livre de l'Apocalypse - Chapitre 1 - Verset 13


« Quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme » est apparu à Jean à Patmos, et le disciple bien-aimé a remarqué qu’il portait une ceinture. Une ceinture, car Jésus n’a jamais quitté cette ceinture lorsqu’il était sur la terre, mais il était toujours prêt pour le service ; et maintenant, devant le trône éternel, il ne se contente pas d’un saint ministère, mais comme un sacrificateur, il porte l’éphod. Il est bon pour nous qu’il n’ait pas cessé d’accomplir Son œuvre d’amour pour nous, et notre meilleure sécurité repose sur le fait qu’il vit à jamais pour intercéder pour nous. Jésus n’a jamais de repos, ses vêtements ne sont jamais détachés comme si Son office était terminé. Il plaide avec diligence la cause de son peuple. Une ceinture d’or, pour manifester la supériorité de son service, la royauté de sa personne, la dignité de son état, la gloire de sa récompense. Il ne pleure plus dans la poussière, mais il plaide avec autorité, il est Roi en même temps que sacrificateur. Notre cause est sans danger dans les mains de notre Melchisédek intronisé. Notre Seigneur présente un exemple pour tout son peuple. Nous ne devons jamais délier nos ceintures. Ce n’est pas le moment de se coucher et de prendre ses aises, nous sommes dans le temps du service et de la guerre. Nous devons lier fermement la ceinture de la vérité autour de nos reins. C’est une ceinture d’or, et elle sera donc notre plus riche ornement. Nous en avons grand besoin, car un cœur qui n’est pas rempli et entouré de la vérité qui est en Jésus, et de la fidélité qui provient de l’Esprit, sera facilement détourné par les choses de la vie, et se laissera atteindre par les pièges de la tentation. Il est vain de posséder les Écritures si nous ne les lions pas autour de nous comme une ceinture, ceignant la totalité de notre nature, gardant chaque élément de notre personnage dans un bon ordre, et en y maintenant la totalité de notre être. Si Jésus dans le ciel ne délie pas sa ceinture, à plus forte raison ne devons-nous pas le faire dans ce monde. Restons debout, veillons, avec sur nos reins la ceinture de la vérité.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !