14 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 5, verset 1 jusqu'au chapitre 6, verset 27.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Feu d’artifice à Cannes

MATIN

Le roi pourvut constamment à son entretien journalier tout le temps de sa vie.

2ème livre des Rois - Chapitre 25 - Verset 30

 

Jojakin n’était pas renvoyé du palais royal avec une grange pouvant le faire subsister plusieurs mois, mais sa provision lui était assurée comme une pension quotidienne. D’où il comprit bien la joyeuse position de tout le peuple du Seigneur. Une portion quotidienne « c’est tout ce qu’un homme peut réellement désirer ; avoir besoin ». Nous n’avons pas besoin des réserves de demain, car le Soleil ne s’est pas encore levé dessus et ses besoins ne sont pas encore nés. La soif que nous aurons à souffrir au mois de juin n’a pas besoin d’être étanchée en février, car nous ne l’éprouvons pas encore ; si nous avons assez pour chaque jour comme les jours à venir, nous ne connaîtrons jamais de besoin. Le suffisant pour le quotidien est « tout ce dont nous pouvons jouir ». Nous ne pouvons manger, ou boire, ou nous vêtir plus que la fourniture quotidienne de nourriture et de vêtement ; le surplus nous oblige à prendre soin de le mettre à l’abri et l’anxiété de veiller contre le voleur. Une canne peut aider le voyageur mais un fagot de cannes devient un fardeau. Assez n’est pas seulement aussi bon qu’un festin mais c’est tout ce dont le plus grand glouton peut réellement jouir. C’est tout ce que nous pourrions nous attendre à recevoir. Un désir impérieux pour plus que ceci c’est de l’ingratitude. Quand notre Père ne nous donne pas plus, nous devrions être contents de son allocation quotidienne. Le cas de Jojakin est le nôtre, nous avons une part certaine, une part qui nous est donnée par le ROI, une gracieuse part, « une part perpétuelle ». Voici un sujet d’actions de grâces. Bien-aimé lecteur chrétien, en matière de grâce, tu as besoin d’un « approvisionnement quotidien ». Tu n’as pas un hangar de réserve de force. Jour après jour tu dois chercher le secours d’en haut. C’est une douce assurance de réaliser qu’une part quotidienne est prévue pour toi. Dans la Parole, à travers le ministère, par la méditation, dans la prière en t’attendant à Dieu, tu recevras une force nouvelle. Tu as tout pleinement en Jésus. Alors, jouis de ta perpétuelle allocation. Ne marche pas en ayant faim tandis que le pain quotidien de la Grâce est sur la table de la miséricorde.

α - ω

feu d'artifice

SOIR

La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.

Évangile de Luc - Chapitre 8 - Verset 47

 

Un des plus touchants et des plus riches enseignements des miracles du Sauveur est devant nous ce soir. La femme était très ignorante. Elle s’imaginait que la vertu sortait de Christ par la loi de la nécessité, sans sa connaissance et sans sa propre volonté. De plus, elle ignorait le caractère généreux de Jésus. Elle est allée derrière lui pour dérober la guérison qu’il était tout disposé à lui accorder. La misère devrait se situer elle-même toujours face à la miséricorde. Si elle avait connu l’amour de Jésus elle aurait pensé qu’il lui suffisait de se placer sous son regard et que sa volonté omnisciente lui aurait révélé son état. Son amour l’aurait immédiatement guérie. Nous admirons sa foi et nous nous émerveillons de son ignorance. Après qu’elle eut obtenu la guérison, elle se réjouit avec tremblement, contente de ce que la vertu divine ait produit en elle cette merveille ; mais elle craignait que Christ ne retire sa bénédiction et ne réponde par la négative à sa grâce, elle comprenait mal la plénitude de son amour ! Nous n’avons pas une vision aussi claire de lui que nous le voudrions. Nous ignorons la hauteur et la profondeur de son amour, mais nous avons l’assurance qu’il est trop bon pour retirer d’une âme tremblante le don qu’elle a été capable d’obtenir. Mais en voici la merveille : petite comme était sa connaissance, sa foi, qui était réelle, la sauva tout de suite. Il n’y eut pas de longs délais. Le miracle de sa foi a été instantané. Si nous avons la foi comme un grain de sénevé, le salut est présent et nous l’avons éternellement. Si parmi les enfants du Seigneur nous sommes comptés comme étant les plus faibles de la famille, encore héritiers à travers la foi, aucune puissance humaine ou diabolique ne peut nous arracher du salut. Si nous osons pencher nos têtes sur son sein avec Jean, ou encore si nous nous aventurons à le presser par derrière et toucher le bord de son vêtement, nous sommes entièrement guéris. Courage Ô! timide ! Ta foi ta sauvé, va en paix. Étant justifié par la foi nous avons la paix avec Dieu.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !