13 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 3, verset 1 jusqu'au chapitre 4, verset 49.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

http://www.google.ca/imgres?q=fall=10=en=off=safari=en=1266=609=isch=K3WIC1elLeXYPM:=http://www.peacefulmind.com/fall.htm=sUuyTYFyrW4uGM=http://www.peacefulmind.com/images/design/fall_music.jpg=700=1053=7wT1Tsb-G8Lc0QG59Ym1Ag=1=hc=167=146=75=275=183=121=130=113664362312881497820=2=1=119=77=0=19=1t:429,r:12,s:0

MATIN

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

1ère épître de Jean - Chapitre 3 - Versets 1 et 2

 

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, considérez qui nous étions et ce que nous ressentons en nous-mêmes, même maintenant quand la corruption est puissante en nous et vous serez émerveillés en pensant à l’adoption. Pourtant nous sommes appelés « fils de Dieu ». Quel degré de parenté élevé que celui d’être fils et quel privilège cela nous apporte ! Quel soin et tendresse le fils s’attend à recevoir de son Père et quel amour le Père ressent à l’égard de son fils ! Et tout cela nous l’avons au travers de Christ. Quant à la souffrance que nous pouvons en retirer, nous l’acceptons comme un honneur ; pourtant le monde ne nous connaît pas, parce qu’il ne l’a pas connu. Nous sommes satisfaits d’être inconnus avec lui. Bien-aimés nous sommes maintenant fils de Dieu. Ça, c’est facile à dire, mais ce n’est pas facile à ressentir. Comment ton cœur l’éprouve-t-il ce matin ? Es-tu dans les plus profondes afflictions ? La corruption apparaît-elle dans ton esprit ? La grâce te semble-t-elle une pauvre étincelle foulée aux pieds ? Ta foi est-elle au plus bas ? Ne crains pas. Ce n’est pas sur tes grâces ni sur tes sentiments que tu dois reposer ta vie. Tu dois simplement vivre par la foi en Christ. Avec toutes ces choses contre nous, bien au cœur de nos profondes tribulations, où que nous soyons « maintenant », hommes, nous sommes des fils de Dieu. « Oui mais » dis-tu, vois comme je suis revêtu, mes grâces n’ont pas d’éclat, ma droiture n’est pas évidente et ne brille pas de gloire, mais lis ce qui suit : « Ce que nous serons n’apparaît pas encore, mais nous savons cela » ;  « quand il apparaîtra nous serons comme Lui ! » le Saint-Esprit purifiera nos esprits et la puissance divine rendra parfait notre corps, alors ce sera le moment où « nous le voyons tel qu’il est ».

α - ω

Cherry Blossoms - Meguru River, Tokyo, Japan

Fleurs de cerisiers - Rivière Meguru, Tokyo, Japon

 

SOIR

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Épître aux Romains - Chapitre 8 - Verset 1

 

Viens mon âme et réfléchis à ceci : Croyant en Jésus, tu es actuellement et effectivement déclarée non coupable ; tu es conduite hors de ta prison. Tu n’as plus de fers aux pieds comme une esclave enchaînée ; tu es délivrée maintenant des liens de la loi ; tu es libre du péché, et tu peux marcher au large. Comme un homme libre, le Sang du Sauveur t’a entièrement déchargé de ta dette. Tu as le droit maintenant de t’approcher du trône de Ton Père. Aucune flamme de vengeance ne peut t’effrayer maintenant. Il n’y a plus d’épée flamboyante car la justice ne peut frapper un innocent. Tes incapacités ont été enlevées. Tu étais autrefois incapable de voir la face de Ton Père mais tu peux la voir maintenant. Tu ne pouvais pas lui parler mais maintenant tu peux le faire avec assurance. Jadis il y avait la crainte de l’enfer pour toi mais plus aujourd’hui car comment y aurait-il un châtiment pour les non coupables ? Celui qui croit ne vient point à la condamnation et il ne peut être puni. Et plus que tout, les privilèges dont tu pouvais avoir joui comme si tu n’avais jamais péché sont tiens, maintenant que tu es justifié ! Toutes les bénédictions dont tu aurais pu bénéficier si tu avais gardé la loi, et plus, sont tiennes maintenant, parce que Christ les a gardées pour toi. Tout l’amour et l’acceptation de la parfaite obéissance peuvent être obtenus maintenant parce que Christ était parfaitement obéissant à cause de toi et t’a imputé cette obéissance et ses mérites, afin que tu puisses être excessivement riche en Lui, qui, à cause de toi, s’est fait extrêmement pauvre. Oh ! Comme elle est grande la dette d’amour et de reconnaissance que tu dois à ton Sauveur !

C’est si bon d’être accepté par toi,
Dirigé à chaque pas,
C’est si bon d’être accepté par toi,
C’est si bon parce que tu me comprends.

α - ω

Le Vénéon river, Parc National des Écrins, France

 

Le Vénéon, Parc National des Écrins, France

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !