17 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 10, verset 1 jusqu'au chapitre 11, verset 35.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Maranatha!

MATIN

Après la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï roï.

Livre de la Genèse - Chapitre 25 - Verset 11

 

Agar y avait un jour trouvé la délivrance et Ismaël avait bu de l’eau donnée en grâce par le Dieu qui vit et voit les fils des hommes. Mais ce ne fut qu’une visite occasionnelle, comme celle que les gens du monde rendent à Dieu quand ça les arrange parce qu’ils sont dans le besoin. Ils crient à Lui quand ça va mal mais l’oublient dans les jours prospères. Isaac, lui, « habitait » là. Il faisait du Dieu vivant qui voit tout la source constante de son approvisionnement. La substance habituelle de la vie d’un homme, « l’habitation » de son âme, voilà ce qui donne la vraie mesure de son état. Peut-être l’esprit d’Isaac avait-il été frappé par la visitation particulière vécue par Sara et cela l’avait conduit à vénérer le lieu. Mais par dessus tout, il avait choisi d’habiter ce lieu sanctifié parce qu’il y jouissait de la communion avec le Dieu vivant. Apprenons à vivre dans la présence du Dieu vivant. Prions le Saint-Esprit afin que chaque jour nous éprouvions le regard de Dieu sur nous. Puisse le Seigneur Dieu être un puits jaillissant pour nous en vie éternelle, un puits qui sans jamais faillir nous apporte délices et réconfort. Le vase de la créature se fissure et se dessèche, mais le puits du Créateur ne fait jamais défaut. Heureux celui qui habite près de ce puits et possède à sa porte des ressources constantes et abondantes. Le Seigneur a été une aide sûre pour les autres : Son nom est Shaddaï, Dieu tout suffisant. Nos cœurs ont souvent vécu une relation merveilleuse avec Lui. En Lui notre âme a trouvé son glorieux mari, le Seigneur Jésus. En Lui nous vivons aujourd’hui et notre être se meut. Vivons donc dans une communion plus proche avec Lui. Seigneur glorieux, presse nous de ne jamais te quitter, mais de demeurer auprès du puits du Dieu vivant.

α - ω

The Bridge of Grace // Art Print // https://www.etsy.com/listing/167902047/the-bridge-of-grace-art-print-christian?ref=shop_home_active  $18

SOIR

Parce que tu as dit : « Les deux nations, les deux pays seront à moi et nous en prendrons possession, quand même l'Éternel était là. »

Livre d'Ézéchiel - Chapitre 35 - Verset 10

 

Les princes d’Édom virent toute la contrée laissée à la désolation, et y escomptaient une conquête facile, mais il y avait une grande difficulté sur leur chemin, tout à fait inconnue pour eux : « L’Éternel était là » ; et Sa Présence place une sécurité spéciale sur la terre choisie. Quelques puissent être les machinations et les stratagèmes des ennemis du peuple de Dieu, il y a encore la même barrière effective pour barrer leur plan. Les Saints sont l’Héritage de Dieu et il est au milieu d’eux, et protégera son bien. Quelle consolation cette assurance produit en nous dans les jours de trouble et de conflits spirituels ! Nous sommes constamment exposés, et toujours préservés ! Combien de fois Satan tire ses flèches contre notre foi, mais notre foi défie la puissance des flèches pernicieuses de l’enfer ; elles ne sont pas seulement détournées ; mais elles sont éteintes sur le bouclier, car « Le Seigneur est là ». Nos bonnes œuvres sont l’objet des attaques de Satan. Un Saint a-t-il quelque vertu ou grâce qui ne serait pas un but pour les boulets de l’enfer ? Que ce soit une espérance lumineuse ou un amour chaud et fervent, ou une patience à tout endurer, ou le feu du zèle comme un charbon en feu, le vieil ennemi de tout ce qui est bon a essayé de le détruire. La seule raison valable pour qu’une quelconque vertu ou que la charité demeure en nous est ceci : Le Seigneur est là. Si le Seigneur est avec nous dans notre vie, nous n’avons pas besoin de craindre la mort de notre confiance ; Car lorsque nous sommes devant la mort, nous trouverons que « l’Éternel est là » ; là où les vagues sont les plus tumultueuses, et l’eau la plus froide, nous ressentirons le fond, et saurons que c’est bon ; nos pieds tiendront sur le rocher des âges, tandis que le temps passe. Bien aimés, depuis le premier pas de notre vie chrétienne jusqu’au dernier, la seule raison qui fait que le pèlerin ne périt pas est : « Le Seigneur est là ». Quand le Dieu de l’Amour Éternel changera et abandonnera ses élus au péril, alors l’Église de Dieu pourra être détruite ; mais pas avant, parce qu’il est écrit : YAVEH SHAMMAH, « L’Éternel est là », Dieu a entendu.

α - ω

Traverser le monde à travers l'Amérique / / Christian Art Print / / (10 x 8)

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !