19 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 14, verset 1 jusqu'au chapitre 15, verset 41.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Lily of the valley (muguet)

MATIN

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : « Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux ; je multiplierai les hommes comme un troupeau. »

Livre d'Ézéchiel - Chapitre 36 - Verset 37

 

La prière précède la miséricorde. Tournez vous vers l’histoire sacrée et vous découvrirez qu’il est rare qu’une grande grâce n’atteigne ce monde sans avoir été précédée par des supplications. Il en va de même dans votre expérience personnelle. Dieu vous a accordé bien des faveurs non sollicitées, mais il n’en demeure pas moins qu’une prière ardente a toujours été le prélude à une grande miséricorde à votre égard. Quand pour la première fois vous avez trouvé la paix par le Sang de la Croix, vous aviez beaucoup prié, suppliant Dieu d’ôter vos doutes, de vous délivrer de vos détresses. Votre certitude fut le fruit de votre prière. Chaque fois que vous avez connu les transports de joie, reconnaissez qu’ils furent des réponses à vos prières. Quand vous avez connu les grandes délivrances à de douloureux problèmes, que vous avez reçu des aides puissantes au sein de grands dangers, vous avez pu dire : « J’ai cherché le Seigneur et il m’a entendu et il m’a délivré de toutes mes frayeurs. » La prière précède toujours la bénédiction comme si elle en était l’ombre. Quand le soleil des grâces de Dieu se lève pour illuminer vos besoins, il projette loin dans la plaine l’ombre de la prière. Ou, pour utiliser une autre image, lorsque Dieu entasse une colline de bienfaits, il luit derrière elle et projette sur nos esprits l’ombre de la prière. Si nous sommes consacrés à la prière, nous aurons alors l’assurance que nos intercessions sont les ombres de la miséricorde. Si la prière est tellement liée à la bénédiction, c’est pour nous en montrer la valeur. Si nous obtenions les bénédictions sans les avoir demandées, nous les regarderions comme des objets sans valeur. La prière, au contraire, les rend plus précieuses que le diamant. Les choses que nous demandons sont précieuses, mais nous n’en réalisons la valeur qu’après les avoir diligemment cherchées.

La prière dissipe les nuages noirs ;
La prière nous fait grimper l’échelle de Jacob ;
Elle donne vigueur à la foi et à l’amour ;
Elle apporte toute la bénédiction d’en haut.

α - ω

Muguet

SOIR

Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon et il lui dit : « Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). »

Évangile de Jean - Chapitre 1 - Verset 41

 

Ce cas est un excellent modèle de tous les cas où une vie spirituelle est vigoureuse, aussitôt qu’un homme a trouvé Christ, il commence à rencontrer d’autres hommes. Je ne peux pas croire que tu as goûté au miel de l’Évangile et que tu veuilles le manger tout seul, en égoïste. La vraie grâce met fin au monopole spirituel, « André d’abord trouva son propre frère Simon », et ensuite d’autres. La parenté a un puissant impact sur notre premier effort individuel. André tu fis bien de commencer avec Simon. Je pense que là où quelques chrétiens distribuent des tracts dans d’autres maisons, ils feraient bien de distribuer ces tracts parmi leur entourage. Certains se sont engagés dans une œuvre certes utile à l’étranger, mais ils négligent leur sphère spéciale et leur propre maison. Tu peux ou tu ne peux pas être appelé à évangéliser la foule dans une localité particulière, mais certainement tu es appelé à t’occuper de ton entourage, tes propres parents et tes connaissances. Que ta religion commence à la maison. Plusieurs hommes d’affaires exportent leur meilleur produit. Le chrétien non. Sa conversation doit avoir partout la meilleure saveur mais que surtout il apporte à sa propre famille le fruit de la douceur spirituelle et le meilleur témoignage. Quand André vint trouver son frère, il imagina peu alors combien éminent allait devenir Simon Pierre. Aussi loin que nous puissions recueillir les histoires sacrées, Pierre a marqué l’histoire, André n’a été qu’un instrument. En conduisant quelqu’un à Jésus, vous pouvez être pauvre en talents vous-même, cependant vous pouvez être le moyen d’attirer à Christ quelqu’un qui deviendra un éminent homme en grâce et dans le service. Ah ! Cher ami qui connaît les possibilités qui sont en toi ? Tu peux dire seulement un mot à un enfant, et dans cet enfant peut sommeiller un cœur riche qui remuera l’Église Chrétienne dans les années à venir. André a trouvé Pierre. Vas et fais de même.

α - ω

Muguet.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !