Créer un site internet

1er février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre 3, verset 17.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

étoile de mer -starfish -

MATIN

Ils célébreront les voies de l'Éternel, car la gloire de l'Éternel est grande.

Livre des Psaumes - Chapitre 138 - Verset 5

 

Le temps où les chrétiens commencent à célébrer les voies de l’Éternel est quand d’abord ils délaissent leur fardeau au pied de la Croix. Les chants mêmes des anges ne semblent pas si doux que le chant de ravissement qui jaillit de l’intérieur de l’âme d’un enfant de Dieu pardonné. Vous savez comment John Bunyan le décrit. Il dit : « Quand le pauvre pèlerin déposa son fardeau au pied de la Croix, il fit trois sauts et poursuivit son chemin en chantant. Croix bénie ! Sépulcre béni ! » Croyant, te rappelles-tu le jour ou tes chaînes tombèrent ? Te souviens-tu de l’endroit où Jésus te rencontra et dit : « Je t’ai aimé d’un amour éternel, j’ai effacé comme un nuage tes transgressions et comme un épais nuage tes péchés ; ils ne te seront plus jamais rappelés jusque dans l’éternité. » Oh ! qu’il est doux le moment où Jésus ôte la peine du péché, lorsque le Seigneur, d’abord, pardonna mon péché. J’étais si joyeux que je pus à peine me retenir de danser. Je pensais, sur le chemin qui me conduisait chez moi depuis la maison où j’avais recouvré la liberté, que je devais raconter aux pierres de la route l’histoire de ma délivrance. Mon âme était si débordante de joie, que je voulais dire à chaque flocon de neige qui tombait du ciel l’histoire du merveilleux Amour de Jésus, qui avait effacé les péchés d’un des chefs de rebelles.

Mais ce n’est pas seulement dans les premiers jours de la vie chrétienne que les croyants ont raison de chanter : aussi longtemps qu’ils vivent, ils découvrent un sujet de célébrer les voies du Seigneur et leur confiance dans sa constante bonté qui les pousse à dire : « Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sera continuellement dans ma bouche. » Regarde, frère, afin que tu puisses magnifier le Seigneur en ce jour.

Tant que nous foulerons ce désert de miséricorde les grâces nouvelles réclameront des chants nouveaux.

α - ω

Reasons Four Loving Seasons

SOIR

Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l'amour des femmes.

2ème livre de Samuel - Chapitre 1 - Verset 26

 

Venez chers lecteurs, que chacun de nous parle pour lui-même du merveilleux amour, non pas de Jonathan mais de Jésus. Nous ne relaterons pas ce qui nous a été raconté, mais les choses auxquelles nous avons goûté et touché du doigt : de l’amour de Christ. Ton amour pour moi ô Jésus était merveilleux alors que j’étais encore un étranger vagabondant loin de toi, accomplissant les désirs de la chair et de l’esprit. Ton amour m’a empêché de commettre le péché qui conduit à la mort, et m’a retenu de l’autodestruction. Ton amour empêcha la crainte de m’envahir quand ta justice dit coupe-le ! Pourquoi occuperait-il la Terre ? Ton amour m’attira au désert, et là m’a mis à nu, et m’a fait éprouver le sentiment de culpabilité de mon péché, et du fardeau de mon iniquité. Ton amour ainsi m’a parlé avec réconfort lorsque j’étais douloureusement consterné … Viens à moi, et je te donnerai du repos. Oh quel amour incomparable que le tien quand en un seul instant tu as lavé mon péché, et que mon âme souillée, qui était comme le cramoisi avec le sang de ma naissance terrestre, et noire à cause de mes nombreuses transgressions, est devenue aussi blanche que la neige, et aussi pure que la plus fine laine. Comme j’ai loué ton amour quand tu a chuchoté à mes oreilles : je suis à toi et tu es à moi. Ces accents sont agréables lorsque tu dis Le Père lui-même vous aime. Et doux les moments, vagues de douceur, quand tu m’as déclaré l’amour de l’esprit. Jamais mon âme n’oubliera ces intimités dans la communion où tu te révélas toi même à moi. Moïse avait-il sa clé dans le rocher, où il vit la traîne, le dos de son Dieu ? Nous aussi nous avons eu nos clés dans le rocher, où nous avons vu les splendeurs entières de Dieu dans la personne de Christ. David se souvint-il des pistes des chèvres sauvages, de la terre de Jordanie et des Hermonites ? Nous aussi nous pouvons nous souvenir des taches chères à notre mémoire, égales à celles-ci en béatitude. Précieux Seigneur Jésus, accorde-nous une fraîche gorgée de ton merveilleux amour pour commencer ce mois. Amen.

α - ω

starfish naturally beautiful

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !