Créer un site internet

2 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 4, verset 1 jusqu'au chapitre 6, verset 30.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Love it ! / winter ...

MATIN

Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Épître aux Hébreux - Chapitre 9 - Verset 22

 

C’est ici la voie de l’inaltérable vérité. En aucune des cérémonies juives ne se trouvait de péché, même typiquement, enlevé sans effusion de sang. En aucun cas, par aucun moyen le péché ne peut être pardonné sans expiation. C’est clair alors, il n’y a pas d’espoir pour moi en dehors de Christ ; car il n’y a pas d’autre effusion de sang qui ait de la valeur en égard à l’expiation du péché. Est-ce que je crois alors en Lui ? Son sang expiatoire est-il réellement appliqué à mon âme ? Tous les hommes ont péché et ont besoin de Lui. Quand nous serions la meilleure morale, la plus grande générosité, de l’amabilité, du patriotisme, la loi ne sera pas changée pour faire exception pour nous. Le péché ne cédera à rien de moins puissant que le Sang de Celui que Dieu a établi comme victime propitiatoire. Quelle Bénédiction qu’il n’y ait qu’un seul chemin de pardon. Pourquoi en chercherions-nous un autre ?

Les gens qui ne font que pratiquer les rites d’une religion ne peuvent pas comprendre comment nous pouvons nous réjouir parce que nos péchés nous sont pardonnés à cause du nom de Christ. Leurs œuvres, prières et cérémonies, leur donnent peu d’assurance. Ils sont même mal à l’aise, car ils négligent le Grand Salut, s’efforçant d’obtenir ainsi la rémission sans le sang. Mon âme, retourne à ton repos et contemple la Justice de Dieu comme une limite au péché. Regarde le châtiment de nous tous tomber sur le Seigneur Jésus et soit dans une humble joie, et embrasse les chers pieds de Celui dont le Sang a fait pour toi l’expiation. C’est en vain que ta conscience s’excite pour s’envoler vers des sentiments et évidences de confort immédiat. Cela, c’est une habitude que nous avons apprise en Égypte sous le joug de la loi. La seule voie de restauration d’une conscience coupable est un regard sur Jésus souffrant sur la Croix. « Le sang est la vie » dit le livre du Lévitique, et demeurons assurés que c’est la vie de la foi, de la joie et de chacune des autres Saintes Grâces.

Oh ! Qu’il est doux de contempler de mon Sauveur le précieux sang ; avec une divine assurance sachant qu’Il a fait ma paix avec Dieu.

α - ω

Want to walk here ... Where ever this place is lol, you can, your dreaming....lol, kidding. It is beautiful

SOIR

[...] et Jokim, et les hommes de Cozéba, et Joas et Saraph, qui dominèrent sur Moab, et Jaschubi Léchem. Ces choses sont anciennes.

1er livre des Chroniques - Chapitre 4 - Verset 22

 

Encore pas si anciennes puisque ces choses précieuses font encore les délices de nos âmes. Puissions-nous un instant les raconter, en parler comme les avares comptent leur or. Le choix souverain du Père, par lequel il nous a élus pour la vie éternelle, remonte à la plus lointaine antiquité, et la date ne peut en être imaginée par l’esprit de l’homme. Nous avons été choisis depuis avant la fondation du monde. L’Amour Éternel alla avec le choix, car ce n’était pas un acte dépouillé de la divine volonté par laquelle nous étions mis à part, mais les affections divines étaient concernées. Le Père nous a aimé, et depuis le commencement, voici un sujet de contemplation quotidienne. Le dessein éternel de nous racheter de notre ruine prévisible, pour nous purifier et nous sanctifier et enfin nous glorifier, était de toute antiquité, et va de pair avec l’immuable amour et la souveraineté absolue. L’alliance est toujours dépeinte comme étant éternelle, et Jésus, qui en est la seconde partie, eut ses actes dans ce qui est ancien, il mit la main dans l’accomplissement de la garantie sacrée bien avant que la première des étoiles ne commença de briller, et c’était en lui que l’élection fut ordonnée pour la vie éternelle. Ainsi dans le dessein divin une union basée sur une alliance bénie était établie entre le fils de Dieu et son peuple élu, qui demeurera comme la fondation de leur sécurité quand le temps sera écoulé. N’est-il pas bon d’être familier avec ces choses anciennes ? N’est-il pas honteux qu’elles soient tant négligées et même rejetées par ceux qui occupent le devant de la scène, et même des gens que l’on qualifie de religieux ? S’ils avaient davantage connaissance de leur péché, ne seraient-ils pas plutôt prêts à adorer la grâce distinctive ? Puissions-nous ce soir admirer et adorer, en chantant :

Il est la réponse pour tout l’univers
À part lui, point d’autre n’ouvre de chemin.
Laisse à Jésus tes tracas, attache ton âme à ses pas
Et tu verras le bonheur, et dans la joie tu crieras.

α - ω

Winter is my favorite. Snow is my favorite. ❄️⛄️

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×