22 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 21, verset 1 jusqu'au chapitre 22, verset 41.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Full moon at sunrise - Colorado, USA (by dcstep)

MATIN

Mais son arc est demeuré ferme et ses mains ont été fortifiées par les mains du Puissant de Jacob : il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.

Livre de la Genèse - Chapitre 49 - Verset 24

 

La force que Dieu donne à Ses Joseph est la force authentique. Ce n’est pas une valeur dont on se targue, une fiction, une chose dont les hommes parlent et qui disparaît en fumée. Il s’agit de la « vraie puissance divine ». Pourquoi Joseph résiste-t-il à la tentation ? Parce qu’il reçoit de l’aide de la part de Dieu. Nous ne pouvons rien faire sans la puissance de Dieu. Toute vraie force vient du « Dieu puissant de Jacob ». Remarquez la manière familière et bénie avec laquelle Dieu communique sa force à Joseph : « Les bras et ses mains sont fortifiés par les mains du Puissant de Jacob. » Dieu est donc représenté comme plaçant Ses mains sur celles de Joseph, Ses bras sur ceux de Joseph. Comme un père enseigne ses enfants, ainsi Dieu enseigne-t-il ceux qui le craignent. Il met Son bras sur eux. Merveilleuse condescendance. Le Dieu Tout Puissant, Éternel, Omnipotent, descend de son trône et pose Sa main sur celle de Son enfant, étendant Son bras sur le bras de Joseph afin de le fortifier. La force est attribuée au « Dieu puissant de Jacob » : elle est donc la force de l’alliance. Eh bien, chaque fois que dans la Bible vous rencontrez l’expression « Dieu de Jacob » vous devez vous souvenir de l’alliance avec Jacob. Les Chrétiens aiment à penser à l’alliance de Dieu. Toute la puissance, la grâce, toutes les bénédictions, les miséricordes, les encouragements, toutes choses que nous avons, coulent vers nous de la Source au travers de l’alliance. S’il n’y avait pas d’alliance nous irions au devant de l’échec. Car toute grâce en découle comme la lumière et la chaleur viennent du Soleil. Si les anges montent et descendent, c’est sur l’échelle que Jacob a vue au sommet de laquelle se trouve un Dieu d’alliance. Chrétien, peut-être les archers t’ont-ils touché, durement blessé, mais ton arc demeure ferme. Veille donc à ce que la gloire en soit rendue au Dieu de Jacob.

α - ω

The Sun, The Moon and The Stars

SOIR

L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force ; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; les nuées sont la poussière de ses pieds.

Livre de Nahum - Chapitre 1 - Verset 3

 

L’Éternel « est lent à la colère ». Lorsque la miséricorde vient dans le monde elle conduit un char ailé, le moyeu des roues du chariot sont rouges par la chaleur de la vitesse ; mais quand la colère se montre, elle vient à pas lents, car Dieu ne prend pas plaisir dans la mort du pécheur. La houlette de la miséricorde de Dieu est toujours étendue dans Ses mains. L’épée de Sa justice est dans son fourreau, retenue par cette main percée de l’amour de Dieu qui saigna pour les péchés des hommes. « Le Seigneur est lent à la colère » parce qu’il est grand en puissance. Il est vraiment grand en puissance qui a pouvoir sur Lui-même. Quand la puissance de Dieu le retient Lui-même, alors c’est la véritable puissance. La puissance qui courbe l’omnipotence est plus que l’omnipotence. Un homme qui a un esprit fort peut supporter d’être insulté inlassablement, et il réagit à l’erreur seulement lorsqu’une notion de droit exige son action. Le faible d’esprit est irrité par peu de chose. Le fort d’esprit supporte comme un rocher immuable, même si un millier de vagues déferlent sur lui et jettent leur misérable malice comme un nuage sur son sommet. Dieu repère ses ennemis, et encore il ne s’empresse pas, mais il contient Sa colère. S’il était moins divin qu’il ne l’est, Il aurait depuis longtemps déjà envoyé toute l’ardeur de Ses tonnerres, et vidé tous les entrepôts du Ciel. Il aurait depuis longtemps ruiné, soufflé la Terre par de terribles feux jusque dans ses profondeurs, et l’homme eut été complètement détruit. Mais la grandeur de Sa puissance nous apporte la miséricorde. Cher lecteur, quel est ton état ce soir ? Peux-tu jeter sur Jésus l’humble regard de la foi ? Et dire : mon substitut, tu es mon rocher, ma confiance ? Alors bien-aimé, ne sois point effrayé par la Puissance de Dieu, car par la foi tu as fui vers Christ pour trouver refuge. La Puissance de Dieu ne doit pas plus te terrifier que le bouclier et l’épée du guerrier ne doivent terrifier ceux qu’il aime, plutôt réjouis-toi dans Celui qui est grand en Puissance, qui est ton Père et ton Ami.

α - ω

(71) Tumblr

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×