Créer un site internet

23 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 23, verset 1 jusqu'au chapitre 25, verset 18.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Seahorse, carrying young.

MATIN

Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : « Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. »

Épître aux Hébreux - Chapitre 13 - Verset 5

 

Aucune promesse n’est d’une interprétation particulière. Tout ce que Dieu a dit à l’un, il l’a dit à tous. Lorsqu’il ouvre un puits à l’un, c’est afin que tous boivent. Lorsqu’il ouvre la porte d’un grenier pour donner de la nourriture, il se peut que ce soit pour nourrir un affamé, mais tous les saints qui ont faim peuvent venir et se nourrir aussi. Qu’il ait donné la Parole à Abraham ou à Moïse importe peu, oh croyant : Il te l’a donnée à toi en tant qu’appartenant à la semence de l’alliance. Aucune bénédiction n’est trop élevée pour toi, aucune grâce trop grande. Lève maintenant tes yeux vers le nord et vers le midi, à l’orient et à l’occident, car tout t’appartient. Monte au sommet du Pisga et contemple les limites les plus reculées de la promesse divine, tout le pays t’appartient. Il n’est aucun ruisseau d’eau vive auquel tu ne puisses boire. Là, le pays ruisselle de lait et de miel, mange le miel, bois le lait car tous deux t’appartiennent. Sois audacieux pour croire car Il a dit : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. » Dans cette promesse, Dieu donne tout à son peuple. « Je » ne te laisserai pas. Ainsi, aucun attribut de Dieu ne peut cesser d’être à notre service. Est-il puissant ? Il se montrera puissant envers ceux qui lui font confiance. Est-il amour ? Alors Sa miséricorde s’étendra sur nous en amour. Quelque attribut qui forme le caractère de la Déïté, chacun d’eux sera engagé à notre côté dans sa pleine démesure. Pour tout dire, il n’y a rien dont vous pouvez avoir besoin pour le temps ou l’éternité, rien de vivant ou de mort, rien dans ce monde, rien dans l’autre monde, rien maintenant, rien au jour de la résurrection, rien dans le Ciel qui ne soit contenu dans ce texte : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. »

α - ω

Weedy Sea Dragon

SOIR

Jésus, l'ayant regardé, l'aima et lui dit : « Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le Ciel. Puis viens, et suis-moi. » (Version Segond 1910)

Et Jésus, l'ayant regardé, l'aima et lui dit : « Une chose te manque : va, vends tout ce que tu as et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le Ciel, et viens, suis-moi, ayant chargé la croix. » (Version Darby)

Évangile de Marc - Chapitre 10 - Verset 21

 

Vous n’êtes pas le réalisateur de votre propre croix, quoique l’incrédulité est, en la matière, maître charpentier pour faire des croix. Il ne vous est pas davantage permis de choisir votre croix ; cependant votre volonté désire être le seigneur et le maître, mais votre croix est préparée et ajustée pour vous par l’Amour Divin. Vous êtes chaleureusement invité à l’accepter. Vous devez prendre votre croix comme insigne et fardeau et non à chicaner avec elle. Cette nuit Jésus vous ordonne de soumettre votre épaule à son joug facile. Ne regarde pas cette croix avec mauvaise humeur, ne la foule pas aux pieds en vaine gloire, ne t’affaisse pas sous le poids du désespoir, ne t’en éloigne pas dans la crainte mais prends-la comme un vrai disciple de Jésus. Jésus était un porteur de la croix. Il montre le chemin dans le sentier de la douleur. Vous ne pouvez pas désirer un meilleur guide et, s’il a porté sa croix, quel fardeau plus noble pourriez-vous désirer ? Le « via crucis » est le chemin de la sûreté. Ne crains pas de fouler ses sentiers épineux.

Bien-aimés, la croix n’est pas faite de plumes ou cousue de velours. Elle écorche les épaules désobéissantes, rebelles, mais elle n’est pas de fer. Quoique vos craintes l’aient dépeinte de fer elle est de bois et un homme peut la porter. L’homme de douleur a éprouvé la charge. Prends ta croix et, par la puissance de l’Esprit de Dieu, tu deviendras Son ami afin que, comme Moïse, tu ne veuilles pas échanger l’opprobre de Christ pour tous les trésors de l’Égypte. Souviens-toi que Jésus l’a portée et elle aura un doux contact. Souviens-toi que, bientôt, elle sera suivie de la couronne et la pensée de la gloire à venir rendra plus léger le poids de l’épreuve d’aujourd’hui. Le Seigneur t’aide à fléchir ton esprit à la soumission de la Divine Volonté avant que tu tombes endormi cette nuit. Ainsi, te réveillant avec le soleil demain, tu pourras aller de l’avant pour un nouveau jour de croix ; le disciple du crucifié sera devenu Saint et soumis à l’Esprit.

α - ω

by Mark Laita

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !