25 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 28, verset 1 jusqu'au chapitre 29, verset 40.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

So Beautiful

MATIN

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : « Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? »

Évangile de Matthieu - Chapitre 3 - Verset 7

 

Il est agréable de parcourir la campagne après le passage d’un orage. De respirer la fraîcheur de l’herbe quand la pluie a cessé, d’observer les gouttes qui brillent au soleil comme les plus purs diamants. Telle est la position du chrétien. Il traverse un pays où l’orage s’est déversé sur la tête du Sauveur, et si quelques gouttes de tristesse tombent encore, elles proviennent des nuages de miséricorde et Jésus le réconforte en l’assurant que ce n’est pas pour sa destruction. Mais, comme il est terrible d’assister à l’approche d’une tempête. On en remarque les signes précurseurs : les oiseaux du ciel qui laissent tomber leurs ailes, le bétail qui, effrayé, baisse la tête, le ciel qui s’assombrit, le soleil qui cesse de briller, les cieux qui grondent et menacent ! Comme il est terrible d’attendre l’avance redoutée d’un ouragan comme cela se produit parfois sous les tropiques, d’attendre avec angoisse le déchaînement du vent qui déracine avec furie les arbres et arrache les rochers à leurs socles et dévaste les habitations des hommes. Telle est pourtant, pécheur, ta position actuelle. Aucune goutte chaude n’est encore tombée, mais un déluge de feu s’approche. Le vent ne mugit pas autour de toi, mais la tempête de Dieu assemble son artillerie redoutable. Les eaux du déluge sont retenues par miséricorde, mais les écluses vont bientôt s’ouvrir : les tonnerres de Dieu sont encore tenus en réserve, mais voici la tempête s’approche rapidement. Quel moment terrible lorsque Dieu s’avancera drapé de vengeance. Où, dis-moi où, pécheur, tu te cacheras, où t’enfuiras-tu ? Que la main de miséricorde te conduise maintenant à Christ ! Il est placé librement devant toi par l’Évangile. Son côté percé est le rocher qui abrite. Tu sais que tu en as besoin. Crois en Lui, jette toi sur Lui et la colère aura disparu pour toujours.

α - ω

wonderous-world: Henry Cowell Redwoods by Mark Gvazdinskas

SOIR

Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel.

Livre de Jonas - Chapitre 1 - Verset 3

 

Au lieu d’aller à Ninive pour prêcher la bonne Parole comme Dieu le lui ordonna, Jonas méprisa l’œuvre et descendit à Japha pour échapper au devoir. Mais quelle en est la conséquence ? Que perdit Jonas pour cette conduite ? Il perdit la présence et l’assurance de la joie de l’Amour de Dieu. Quand nous servons le Seigneur Jésus comme les croyants devraient le faire, notre Dieu est avec nous ; et quand bien même le monde entier serait contre nous, si Dieu est avec nous, quelle importance ? Mais au moment où nous nous rétractons et cherchons des excuses, nous sommes en mer sans pilote. Alors, nous pouvons nous lamenter et gémir, Ô mon Dieu où es-tu parti ? Comment ai-je pu être aussi fou au point d’éviter Ton service et de cette manière perdre toute la vue de la Lumière de Ta Face ? C’est un prix trop élevé. Permets-moi de revenir à Ton obéissance afin que je puisse me réjouir en Ta présence. Dans le prochain lieu, Jonas perdit toute paix d’esprit. Le péché a bientôt détruit la consolation du croyant. C’est le poison du haut de l’arbre duquel les feuilles distillent leurs retombées de mort, ce poison qui détruit une vie de joie et de paix. Jonas perdit tout ce qui aurait pu être pour lui une source de consolation dans d’autres cas. Il n’a pas pu plaider la promesse de la protection divine car il n’était pas dans la voie de Dieu. Il ne pouvait pas dire « Seigneur, je suis à même d’affronter ces difficultés en échange de mon devoir, donc aide moi à les traverser. » Il était en train de moissonner ses propres semences ; il était rempli de ses voies. Chrétien, ne joue pas « à Jonas » à moins que tu veuilles voir toutes les vagues te submerger. Tu découvriras tout au long de ta course qu’il est plus difficile d’éviter l’œuvre et la volonté de Dieu que d’y céder toi-même tout de suite. Jonas perdit son temps car il a quand même été à Tarsis. Il est dur de lutter avec Dieu ; puissions-nous céder tout de suite.

α - ω

Beautiful Nature

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×