Créer un site internet

28 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Nombres - Chapitre 34, verset 1 jusqu'au chapitre 35, verset 34.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

#Amazing #photography

MATIN

Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.

Livre des Psaumes - Chapitre 62 - Verset 5 (ou verset 6 selon les versions)

 

C’est le privilège du croyant d’user de telles paroles. S’il cherche quoi que ce soit de la part de ce monde, c’est une bien pauvre attente. Mais s’il s’attend à Dieu pour qu’il pourvoie à ses besoins, qu’ils soient temporels ou spirituels, son attente ne sera pas vaine. Il peut tirer en permanence à la banque de la foi et voir ses besoins comblés par les richesses de la bonté de Dieu. Plutôt que tous les Rothschild, il vaut mieux que ce soit Dieu mon banquier. Mon Seigneur ne faillit jamais à Ses promesses lorsque nous les apportons à Son trône, Il ne les renvoie jamais sans réponse. Par conséquent j’attendrai devant une seule porte, la Sienne, car Il ouvre toujours avec une main pleine de grâce généreuse. C’est Lui que je vais solliciter encore pour ce temps-ci. Mais nous avons des « attentes » qui vont au delà de cette vie. Bientôt nous mourrons et alors notre « attente » est en Lui. Ne nous attendons nous pas à ce qu’il envoie des anges pour nous porter dans Son sein lorsque nous serons sur un lit de maladie ? Nous croyons que lorsque le pouls est faible, que le cœur bat lourdement, un messager angélique se tient à nos côtés pour chuchoter « âme sœur, viens » alors qu’Il pose sur nous son regard plein d’amour. En approchant des ports célestes, nous nous attendons à entendre l’invitation de bienvenue. « Viens, bénis de mon Père, hérite du royaume préparé pour toi dès la fondation du monde. ». Nous attendons des harpes d’or et des couronnes de gloire. Nous espérons nous trouver bientôt parmi la multitude de ceux qui brillent devant son trône. Nous appelons de nos vœux le temps où nous serons semblables à notre Seigneur glorieux car « nous le verrons comme Il est ». Si telle est ton attente, alors, oh mon âme, vis pour Dieu. Vis avec le désir et la résolution de glorifier Celui de qui vient tout don, de la grâce duquel tu tires ton élection, ta rédemption, ton appel afin que tu tires toute ton « attente » de la gloire à venir.

α - ω

Fog Sailing

SOIR

La farine qui était dans le pot ne manqua point et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par Élie.

1er livre des Rois - Chapitre 17 - Verset 16

 

Considère la fidélité de l’Amour Divin. Tu remarques que cette femme avait un besoin quotidien. Elle avait à se nourrir, elle et son fils au temps de la famine ; et maintenant, en plus, le prophète Élie était aussi à nourrir. Mais bien que le besoin soit triple, la farine ne manqua pas car elle avait une réserve constante. Chaque jour, elle fit appel au baril, chaque jour il restait la même quantité. Toi, cher lecteur, tu as des besoins quotidiens et parce qu’ils reviennent si fréquemment, tu es capable de craindre que le baril de farine soit un jour vide et que la cruche d’huile fasse aussi défaut. Sois assuré que, selon la Parole de Dieu, ce ne sera pas le cas. Chaque jour, bien qu’il produise sa peine, produira aussi sa provision ; et quand même que tu vivrais le nombre d’années de « Metushelah1 », et quand bien même tes besoins seraient aussi nombreux que le sable des plages, la grâce et la compassion de Dieu dureront pendant toutes tes nécessités, et jamais tu ne connaîtras de réelles disettes. Car trois années durant, dans les jours de la veuve, pas un nuage n’apparut dans les cieux, ni les étoiles ne versèrent une seule sainte larme de rosée sur la terre des méchants : famine, désolation, et mort firent monter de la Terre un hurlement sauvage, mais cette femme jamais ne connut la faim, se réjouissant toujours dans l’abondance. Ainsi en sera-t-il pour toi, tu verras l’espérance du méchant périr, car il se confie dans sa propre force ; tu verras l’orgueil de l’espoir du pharisien chanceler, car il bâtit son espérance sur le sable ; tu verras même tes propres plans, soufflés, desséchés, mais tu trouveras refuge dans les rochers : « ton pain te sera donné, ton eau ne manquera point ». Mieux vaut pour toi avoir Dieu pour gardien, que de posséder la banque de France. Tu pourrais dépenser les richesses des Indes, mais les richesses infinies de Dieu jamais ne s’épuiseront.

____________
1 .Ou Mathusalem

α - ω

View from Bow River - Canmore

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !