3 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 7, verset 1 jusqu'au chapitre 8, verset 36.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Victory in JESUS!

Victoire en Jésus

MATIN

Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 

Épître aux Romains - Chapitre 8 - Verset 12

 

Comme créatures de Dieu, nous lui sommes tous redevables ; pour lui obéir avec tout notre corps et notre âme, et de toute notre force. Ayant transgressé ses commandements, ainsi que tous nous l’avons fait, nous lui sommes redevables pour Sa Justice et nous lui devons une énorme somme que nous ne pouvons pas payer. Mais du chrétien, on peut dire qu’il ne doit rien à la Justice de Dieu, car Christ a payé la dette que son peuple devait ; pour cette raison, le croyant doit l’aimer d’autant plus. Je suis un débiteur de la grâce de Dieu, de la miséricorde du pardon ; mais je ne suis pas redevable à Sa Justice. Car il ne m’accusera jamais d’une dette déjà payée. Christ dit : « tout est accompli » et par cela il veut dire, que quel que soit ce que son peuple devait, cela a été effacé pour toujours du registre du souvenir. Christ, jusqu’à l’extrême, a satisfait la Justice Divine ; la somme a été réglée ; l’acte a été cloué à la Croix ; le reçu est délivré ; et nous ne sommes plus redevables à la Justice de Dieu. Mais alors parce que nous ne sommes plus redevables dans ce sens, nous devenons dix fois plus débiteurs de Dieu que nous aurions pu l’être autrement. Chrétien arrête-toi et réfléchis un instant. Quel débiteur tu es à la Souveraineté de Dieu ! Combien tu dois pour Son Amour désintéressé, car il a donné Son propre Fils afin qu’il puisse mourir pour toi. Considère combien tu dois pour son pardon, sa grâce, car après dix mille affronts il t’a aimé à l’infini, de toute éternité. Considère ce que tu dois à Sa puissance, comment il t’a ressuscité de la mort du péché, comment il a préservé ta vie spirituelle, comment il t’a gardé de la chute et comment, malgré tous les ennemis qui avaient entouré ton chemin, tu as été capable de tenir la route. Considère ce que tu dois à son immutabilité. Bien que tu aies changé un millier de fois, lui n’a pas changé une fois. Autant Dieu a d’attributs autant tu as de dettes. À Dieu tu te dois toi-même, ainsi que tout ce que tu possèdes. Offre-lui ta vie comme un vivant sacrifice, ce sera de ta part un culte raisonnable. 

α - ω

Ron DiCianni - Forever with the Lord

SOIR

Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, où tu fais paître tes brebis, où tu les fais reposer à midi ; car pourquoi serais-je comme une égarée près des troupeaux de tes compagnons ? 

Cantique des cantiques - Chapitre 1 - Verset 7

 

Ces mots expriment le désir du croyant après Christ et son ardente soif pour la communion présente avec lui. Où fais-tu paître ton troupeau ? Dans ta maison ? J’irai si je puis te trouver là. Dans la prière privée ? Alors je prierai sans cesse. Dans la Parole ? Alors je la lirai avec diligence. Dans tes ordonnances ? Alors j’y marcherai de tout mon cœur. Dis-moi où tu les fais paître, car dans quelque lieu où tu te tiens comme berger, là je m’étendrai à terre comme une brebis ; car personne d’autre que toi ne peut me satisfaire. Je ne peux être satisfait si je suis loin de toi. Mon âme a faim et soif du rajeunissement de ta présence. Où fais-tu reposer ton troupeau à midi ? Car que ce soit à l’aube ou à midi, mon repos réside seulement là où tu es avec ton bien aimé troupeau. Le repos de mon âme doit être un repos du don de la grâce et ne peut se trouver qu’en toi. Où est l’ombre de ce rocher ? Pourquoi ne pourrais-je m’y reposer ? Pourquoi n’en serais-je pas présent ? Satan me dit : « tu n’es pas digne » ; mais j’ai toujours été indigne, et tu m’as pourtant aimé depuis toujours ;  et pourtant mon indignité ne peut faire obstacle à ce que je puisse être en communion avec toi maintenant. C’est vrai que je suis faible dans la foi, et que je suis enclin à tomber, mais ma faiblesse même est la raison pour laquelle je devrais toujours être où tu fais paître ton troupeau, afin que je sois fortifié et gardé en sécurité près des eaux paisibles. Pourquoi m’en éloignerais-je ? Il n’y a aucune raison pour cela, mais il y a mille raisons pour que je ne m’en aille pas, car Jésus me fait signe de venir. S’il se retire lui même un peu, c’est seulement pour me faire réaliser davantage la valeur de Sa présence. Maintenant que je suis affligé et abattu à force d’être loin de lui, il veut me conduire encore à l’abri dans le bercail où les agneaux de son troupeau sont abrités du soleil brûlant.

α - ω

IF JESUS IS IN YOUR HEART YOU NEED NEVER BE LONELY OR HELPLESS. Pray and study His Word until He becomes your reason for living and your strength: "For in Him we live and move and exist..." Acts 17:28.

L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité.

(Livre des Psaumes, chapitre 145, verset 18)

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !