4 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 9, verset 1 jusqu'au chapitre 10, verset 19.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Underwater in Bora Bora by Samantha T

MATIN

L'Éternel me dit : « Va encore et aime une femme aimée d'un amant, et adultère ; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Livre d'Osé - Chapitre 3 - Verset 1

 

Croyant, « regarde en arrière » à travers toutes tes expériences et pense à la manière dont le Seigneur ton Dieu t’a conduit dans le désert sauvage. Et comment il t’a nourri et habillé chaque jour. Comment il t’a supporté avec tous tes murmures et tes langueurs après tes appétits charnels de l’Égypte. Comment il a ouvert pour toi le rocher pour te désaltérer et te nourrir de la manne qui descendit du Ciel. Pense à sa Grâce suffisante dans tous tes troubles. Comment Son Sang a été un pardon pour toi dans tous tes péchés. Combien de fois sa houlette et son bâton t’ont consolé quand tu as ainsi jeté un regard en arrière sur l’Amour du Seigneur, alors que ta foi s’attend à Son Amour dans le futur. Car souviens-toi que l’alliance en Christ et le Sang ont quelque chose de plus en eux que dans le passé. Celui qui t’a aimé et pardonné, ne cessera jamais d’aimer et de pardonner. Il est l’Alpha et il sera l’Oméga aussi, il est le premier et il sera le « dernier ». Ainsi donc, sois avisé, quand tu passeras par la vallée de l’ombre de la mort, tu n’auras nul besoin de craindre le mal, car Il est avec toi. Quand tu te tiendras dans la froideur des flots du Jourdain nul besoin d’avoir peur. Car la mort ne peut pas te séparer de Son Amour ; et quand tu entreras dans le mystère de l’éternité, tu n’auras pas besoin de trembler. Car nous pouvons être persuadés que, ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur. Maintenant, lecteur, ton amour n’est-il pas rafraîchi ? Où en est cet amour pour Jésus ? Un vol à travers les plaines infinies du parfum de l’Amour n’enflamme-t-il pas ton cœur, te contraignant à te réjouir dans le Seigneur ton Dieu ? Sûrement que, puisque nous méditons sur « l’Amour du Seigneur », nos cœurs brûlent au-dedans de nous et nous aspirons à l’aimer d’avantage.

α - ω

Beautiful Betta Fish. They will flare their gills when feeling threatened, even if it's just their own reflection!

SOIR

[...] où (les villes refugepourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu'un involontairement, sans intention ; elles (les villes refugevous serviront de refuge contre le vengeur du sang..

Livre de Josué - Chapitre 20 - Verset 3

 

Il est dit que dans le pays de Canaan, des villes refuge furent établies ainsi, afin que tout homme puisse atteindre l’une d’entre elles dans l’espace d’une demi-journée tout au plus. De même la parole de notre salut est près de nous. Jésus est un sauveur présent et le chemin qui conduit à lui est court ; ce n’est qu’un simple renoncement à estimer notre propre mérite, et à faire confiance en Jésus, pour qu’il soit tout pour nous. Si nous sommes attentifs aux voies qui conduisent à la ville refuge, il nous est dit qu’elles étaient libres de tout obstacle, même sur chaque rivière se trouvait un pont, afin que l’homme en fuite puisse trouver un passage facile pour se rendre à cette ville. Une fois par an les anciens allaient inspecter les routes et se rendre compte de leur état, afin que rien ne puisse créer un empêchement à la fuite de quiconque, et lui causer quelque retard, pour être rattrapé et tué. Avec quelle bienveillance les promesses de l’Évangile enlèvent les pierres d’achoppement qui sont sur le chemin ! Partout il y avait des chemins détournés et aux carrefours étaient placés des poteaux indicateurs portant l’inscription vers la ville refuge ! Ceci est une image du chemin qui conduit à Jésus Christ. Ce n’est point un rond-point sur le chemin de la loi. Ce n’est pas obéir à ceci puis cela et encore autre chose. C’est un chemin direct et droit. Crois, et vis ; c’est un chemin si dur, qu’aucun homme propre juste ne peut jamais le fouler, mais si facile, que chaque pécheur, qui se reconnaît lui même pécheur peut par lui trouver le chemin du Ciel. Aussitôt que le meurtrier atteignait les premiers ouvrages de la ville il était sauvé ; il n’était pas nécessaire pour lui de pénétrer loin à l’intérieur des murs, mais les banlieues elles mêmes étaient suffisantes pour le protéger. Apprends de ce récit que si seulement tu touches le bord du vêtement de Jésus tu seras entièrement guéri. Si seulement tu regardes à lui, si tu t’appuies sur lui, avec la foi comme un grain de sénevé, tu es sauvé.

Seulement ne perd pas de temps, ne flâne pas sur le chemin, car le vengeur de sang est à tes trousses et il se peut qu’il soit sur tes talons à cette heure tranquille du soir.

α - ω

clown fish in purple coral - one of out all time favorites at theBlu!

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×