Créer un site internet

5 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 11, verset 1 jusqu'au chapitre 13, verset 59.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

save MOTHER earth

MATIN

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

1ère épître de Jean - Chapitre 4 - Verset 14

 

Elle est douce la pensée que Jésus Christ n’est pas venu de son propre chef, sans la permission de Son Père, de son autorité, de son consentement et de son assistance. Il était l’envoyé du Père, afin qu’il puisse être le Sauveur des hommes. Nous sommes tous capables d’oublier cela : bien qu’il y ait plusieurs personnes distinctes dans la Trinité, il n’y a pas de distinction d’honneur. Nous attribuons souvent l’honneur de notre salut, ou au moins les profondeurs de sa gratuité, plus à Jésus-Christ que nous le faisons au Père. Ceci est une grande erreur : si Jésus est venu, n’était-ce pas Son Père qui l’envoya ? S’il parla si merveilleusement, n’était-ce pas Son Père qui remplit de grâce ses lèvres afin qu’il puisse être un ministre qualifié de la nouvelle Alliance ? Celui qui connaît le Père et le Fils, et le Saint-Esprit comme il devrait les connaître, ne place jamais l’un devant l’autre dans Son Amour. Il les voit à Bethléhem, à Gethsémané, et au Calvaire, tous envoyés dans l’œuvre du Salut. Ô chrétien, as-tu mis ta confiance dans l’homme Jésus-Christ ? As-tu placé ta confiance seulement en Lui ? Es-tu uni avec Lui ? Alors, crois que tu es uni au Dieu des Cieux. Puisque l’homme Jésus-Christ est ton frère et tient une plus proche communion, tu es relié par cela à l’Éternel Dieu et « l’Ancien des Jours » est ton Père et ton Ami. N’as-tu jamais considéré la profondeur de l’Amour dans le cœur de l’Éternel, quand Dieu le Père revêtit Son Fils pour la grande entreprise de miséricorde ? Sinon, que ce jour soit ton sujet de méditation. Le Père l’envoya ! Contemple ce sujet. Pense comment Jésus œuvre selon la Volonté de Son Père. Dans les meurtrissures du Sauveur mourant, vois l’Amour du Grand « Je Suis », que chaque pensée de Jésus soit aussi liée à l’Éternel Dieu éternellement béni, car il plût au Seigneur de le briser : « il l’a fait péché ». 

α - ω

Iceberg, Antarctica

SOIR

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Je te loue, Père, Seigneur du Ciel et de la Terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. »

Évangile de Matthieu - Chapitre 11 - Verset 25

 

C’est une façon singulière par laquelle commence ce verset : En ce temps là Jésus répondit. Si vous regardez le contexte, vous ne remarquerez pas que quelqu’un lui ait posé une question, ou qu’il se trouvait en conversation avec quelque être humain. Pourtant il est écrit Jésus répondit et dit : Je te remercie, Ô Père. Quand un homme répond, il répond à quelqu’un qui lui a parlé. Qui alors avait parlé à Christ ? Son Père. Pourtant il n’est pas mentionné, et ceci devrait nous enseigner que Jésus avait une communion constante avec son Père, et que Dieu parla dans son cœur si souvent, de façon si permanente, que ceci ne constituait pas une circonstance suffisamment particulière pour être mentionné. C’était une habitude dans la vie de Jésus de parler avec Dieu. De même que Jésus était dans ce monde, nous sommes nous-mêmes dans ce monde. Apprenons cependant la leçon que nous enseigne cette simple déclaration le concernant. Nous pouvons probablement avoir une communion silencieuse avec le Père, ainsi, souvent nous pouvons lui répondre, et quoique le monde ignore à qui nous parlons, nous pouvons bien être en train de répondre à cette voix secrète, inaudible à toute autre oreille que la nôtre, ouverte par l’Esprit de Dieu, qu’elle reconnaît avec joie. Dieu nous a parlé, parlons à Dieu. De toute manière, pour témoigner que Dieu est fidèle à sa promesse, ou pour confesser le péché dont nous avons été convaincu par le Saint Esprit, ou pour reconnaître la miséricorde que la providence de Dieu a accordé, ou pour exprimer l’assentiment, la gratitude pour les grandes vérités que Dieu le Saint Esprit nous a révélées en ouvrant notre intelligence. Quel privilège que l’intime communion avec le Père de nos esprits ! C’est un secret caché pour le monde, une joie que même les amis les plus intimes ne peuvent partager. Si vous écoutiez les chuchotements de l’Amour de Dieu, votre oreille doit être rendue apte à écouter Sa voix. Ce soir même puissent nos cœurs être dans un tel état, afin que quand Dieu nous parlera, comme à Jésus, nous puissions être prêts à lui répondre.

α - ω

Spiral iceberg in Antarctica

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !