Créer un site internet

6 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 14, verset 1 jusqu'au chapitre 15, verset 33.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

The Salamander windmill on the Vliet canal in Leidschendam, South Holland, Netherlands • photo: zilverbat

Le moulin à vent Salamandre sur le canal Vliet à Leidschendam, Sud-Hollande, Pays-Bas
(Photo : zilverbat)

MATIN

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous les saints.

Épître aux Éphésiens - Chapitre 6 - Verset 18

 

Quelle multitude de prières nous avons fait monter depuis le moment où nous avons appris à prier. Notre première prière était pour nous-mêmes ; nous demandions à Dieu d’avoir compassion de nous et d’effacer notre péché. Il nous entendit. Mais quand il lava notre péché comme un nuage, alors nous n’eûmes plus de prière pour nous-mêmes. Nous avions eu à prier pour la grâce de sanctification, pour la grâce contraignante et la grâce de garder. Nous avons été conduits à implorer pour un renouvellement de l’assurance de la foi. Pour une confortable application de la promesse, pour la délivrance à l’heure de la tentation, pour le secours au temps du service, le secours au jour de l’épreuve. Nous avons été contraints d’aller à Dieu pour nos âmes, tels de fidèles mendiants tendant la main pour toute chose, pour porter témoignage ; enfants de Dieu, vous n’avez jamais été capables d’obtenir autrement quoi que ce soit pour vos âmes. Tout le pain que votre âme a mangé est descendu des Cieux et toute l’eau qu’elle a bu coula du Rocher Vivant : Christ Jésus Le Seigneur. Ton âme ne s’est jamais enrichie d’elle-même ; elle a toujours été la pensionnaire de la bonté quotidienne de Dieu et dès lors tes prières sont montées aux Cieux pour une portée de grâces spirituelles infinies. Tes désirs étaient innombrables et les secours ont été infiniment grands, et tes péchés ont été aussi variés que les innombrables compassions. Alors, n’es-tu pas poussé à dire « j’aime le Seigneur parce qu’il a entendu la voix de mes supplications » ? Car comme tes prières ont été nombreuses, ainsi aussi ont été les réponses de Dieu. Il t’a entendu au jour de trouble, Il t’a fortifié, Il t’a secouru même quand tu le déshonorais en tremblant et doutant de la compassion. Souviens-toi de ceci et laisse-le remplir ton cœur de gratitude pour Celui qui a ainsi gracieusement entendu tes pauvres et faibles prières. Bénis le Seigneur ô mon âme et n’oublie aucun de ses Bienfaits.

α - ω

Windmill

SOIR

Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Épître de Jacques - Chapitre 5 - Verset 16

 

Comme encouragement à tout cœur d’offrir une prière d’intercession, rappelons qu’une telle prière est la plus douce que Dieu ait jamais entendue, et la prière de Christ est de cette nature. Dans tout l’encens que notre grand souverain sacrificateur met dans l’encensoir d’or, il n’y a rien pour lui-même. Son intercession doit être la plus acceptable de toutes les supplications, et plus notre prière ressemble à celle de Christ, plus elle sera douce ; ainsi puisque nos requêtes pour nous-mêmes seront acceptées, nos plaidoyers pour les autres, ayant en eux davantage le fruit de l’Esprit, plus d’amour, plus de foi, plus de bonté fraternelle, seront-ils, à travers les précieux mérites de Jésus, la plus douce oblation que nous avons à offrir à Dieu, la graisse même de notre sacrifice. Souvenons-nous qu’une fois encore, la prière d’intercession est efficace au plus haut point. Quelles merveilles elle a forgées ! La Parole de Dieu abonde avec ses merveilleuses actions. Croyant, tu as un puissant instrument entre tes mains, utilise-le bien, utilise-le constamment, utilise-le avec foi et tu seras sûrement un bienfaiteur pour tes frères. Quand tu as l’oreille du Roi, parle-lui de la souffrance des membres de son corps ; quand tu as la faveur de t’approcher tout près de son trône, et que le Roi te dit : Demande et je te donnerai ce que tu veux, que tes requêtes soient, non pour toi seulement, mais pour la multitude qui a besoin de son secours. Si tu as la grâce, et n’es pas un intercesseur, cette grâce ne doit pas être plus grosse qu’un grain de sénevé. Tu as tout juste assez de grâce pour que ton âme demeure au dessus des sables mouvants, mais tu n’as pas une profonde onde de grâce, ou autrement tu la mettrais au bénéfice des besoins des autres comme un pesant chargement dans une magnifique barque, et tu obtiendrais en retour du Seigneur, pour eux, de riches bénédictions personnelles qu’ils n’auraient pas obtenues autrement.

Ô que mes mains oublient leur agilité,
Que ma langue se taise, froide et tranquille,
Que ce cœur bondissant oublie de battre,
Si j’oublie les bases de la miséricorde !

α - ω

Wooden Shoe Windmill Tulips, Holland

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×