Créer un site internet

7 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 16, verset 1 jusqu'au chapitre 18, verset 30.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

I heart the beach!!

MATIN

Levez-vous, marchez ! car ce n'est pas ici un lieu de repos ; à cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.

Livre de Michée - Chapitre 2 - Verset 10

 

L’heure arrivera, heure à laquelle ce message s’adressera à nous, comme il s’adresse à tous : « Lève-toi et pars, quitte la maison que tu as habitée, la ville où tu as traité tes affaires, quitte ta famille et tes amis. Lève-toi et pars pour le dernier voyage. » Mais que savons-nous de ce voyage ? Que connaissons-nous du pays de destination ? Peut-être avons nous eu quelques révélations de l’Esprit ? Mais comme nous savons peu de choses du domaine de l’au-delà ! Nous savons qu’il existe une rivière sombre et tumultueuse appelée « la mort ». Dieu nous invite à la traverser, nous promettant d’être à nos côtés. Mais qu’y a-t-il après la mort ? Quel monde merveilleux s’ouvrira devant nos yeux ébahis ? Quelle glorieuse vision sera dévoilée à nos regards ? Aucun voyageur n’en est jamais revenu pour nous le dire. Mais, nous en connaissons assez sur les lieux Célestes pour accueillir avec joie et bonheur notre convocation pour les Cieux. Le voyage de la mort peut-être ténébreux, mais nous devons aller de l’avant sans peur aucune, sachant que Dieu est avec nous quand nous traversons la sombre vallée et par conséquent, nous ne devons craindre aucun mal. Nous quitterons tout ce que nous avons connu et aimé ici-bas, mais nous irons à la maison du Père, la maison de notre Père où se trouve Jésus, cette Cité Royale qui a de solides fondements et dont Dieu est l’architecte et le constructeur. Ce sera notre dernier déménagement, et nous habiterons pour toujours chez Celui que nous aimons, au milieu de Son peuple, dans la présence de Dieu. Ami chrétien, médite beaucoup sur le Ciel, cela t’aidera à poursuivre ton travail et à oublier les difficultés du moment. Cette vallée de larmes n’est que le passage qui conduit à un pays meilleur, ce monde de malheur est le seuil qui amène à un monde de félicité.


Seigneur, par Ta divine grâce, prépare-nous
Pour tes parvis resplendissants et si haut élevés,
Et que notre esprit s’élève et se joigne
Aux chœurs de ton Armée. 

α - ω

Shells

SOIR

Et ils entendirent du Ciel une voix qui leur disait : « Montez ici ! » Et ils montèrent au Ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

Livre de l'Apocalypse - Chapitre 11 - Verset 12

 

Sans considérer ces mots dans leur sens prophétique, regardons-les comme une invitation de notre grand précurseur à son peuple sanctifié. Au temps opportun il sera entendu de chaque croyant une grande voix venant du Ciel disant : Montez ici. Ceci devrait être pour les saints le sujet d’une joie anticipée. Au lieu de redouter le temps où nous quitterons le monde pour aller vers le Père, nous devrions être impatients dans l’attente de notre heure d’émancipation. Notre chant devrait être :

Sonnez, trompettes de joie,
Et vous, criez : vive le Roi des rois,
Annoncez qu’il est digne de régner
D’établir son règne de paix.

Nous ne sommes pas appelés à descendre dans la tombe, mais à monter aux Cieux. Nos esprits nés des cieux devraient languir après leur pays natal. Le céleste est appelé à être objet de patience et d’attente. Notre Dieu sait parfaitement quand il doit nous ordonner : « Montez ici ». Nous ne devons pas souhaiter avancer le moment de notre départ. C’est son amour puissant qui nous lancera ce cri d’appel. Ô, Seigneur des Esprits, devant ce qui nous divise, que ta patience puisse accomplir parfaitement son œuvre. Dieu ordonne avec une grande sagesse le temps le plus convenable où nous devons demeurer ici-bas. Il est certain qu’au ciel les saints peuvent se lamenter de ne pas avoir vécu plus longtemps sur la Terre, pour y faire davantage de bien, pour amasser plus de gerbes pour le grenier de notre Seigneur, plus de joyaux pour sa couronne ! Lorsque nous sommes occupés entièrement à servir Dieu, et qu’il est en train de nous exhorter à répandre la précieuse semence, et à moissonner au centuple, nous devons pouvoir dire : Il est bon que nous soyons là où le Seigneur nous a mis. C’est à notre Maître de nous dire « reste » ou « monte », nous devons en être contents, puisqu’il nous accorde l’indulgence de Sa présence.

α - ω

Turks and Caicos

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !