Créer un site internet

9 février

Lecture quotidienne de la Bible

Livre du Lévitique - Chapitre 22, verset 1 jusqu'au chapitre 23, verset 44.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

"The Love of God" -- A Hymn Love Story

MATIN

David consulta l'Éternel. Et l'Éternel dit : « Tu ne monteras pas ; tourne-les par derrière et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers. »

2ème livre de Samuel - Chapitre 5 - Verset 23

 

Quand David consulta l’Éternel, il venait de combattre les Philistins et avait remporté une éclatante victoire. Les Philistins étaient venus avec une grande armée, mais, avec l’aide de Dieu, David les avait facilement dispersés. Notez toutefois que, quand ils sont revenus à la charge une seconde fois, David n’est pas monté à la bataille sans consulter l’Éternel. Il avait été victorieux la fois précédente et il aurait pu se dire, comme beaucoup dans d’autres situations : « Je serai de nouveau victorieux. Je n’ai pas à m’inquiéter car j’ai l’assurance que si j’ai eu la victoire la dernière fois, je triompherai encore cette fois-ci. Pourquoi donc devrais-je m’attarder à rechercher la volonté du Seigneur ? » Mais David n’en fit rien. Il avait remporté une bataille par la force de l’Éternel, mais il ne s’aventura pas dans une autre bataille sans avoir acquis la même assurance que Dieu était avec lui. Il consulta de nouveau l’Éternel : « Dois-je monter contre eux ? » Il attendit jusqu’à ce que Dieu lui donne un signe. Faites donc comme David et ne faites pas un pas sans la volonté de Dieu. Ami chrétien, si tu veux diriger sûrement ta barque à travers les flots agités, remets la barre entre les mains du Tout-Puissant. Si nous laissons notre Père prendre la barre en mains, nous échapperons à bien des écueils et bien des bancs de sables mouvants seront évités si nous nous abandonnons à Sa Volonté. Certains chrétiens disaient autrefois : « Tant qu’un enfant de Dieu sculpte lui-même, il peut être sûr de s’entailler les doigts. » C’est une grande vérité. Celui qui ne sait pas attendre la Providence de Dieu ne peut qu’errer comme un insensé. Nous devons montrer que seule la Providence de Dieu nous conduit ; et si la Providence tarde, attendez jusqu’à ce qu’elle se manifeste. Celui qui devance la Providence est condamné à rebrousser chemin. « Je t’instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre », telle est la promesse de Dieu faite à Son peuple. Alors, apportons-Lui tous nos problèmes et disons « Seigneur, que veux-tu que je fasse ? ». Ne quitte pas ta chambre ce matin sans consulter l’Éternel.

α - ω

Jenna meets a boy and they fall in love and have a child.

SOIR

Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

Évangile de Luc - Chapitre 11 - Verset 4

 

Ces paroles nous sont enseignées pour rechercher ou entrer dans la prière, mais également pour poursuivre ou éviter une action. Nous devons très sincèrement éviter la tentation, cherchant à marcher si prudemment dans le chemin de l’obéissance, que jamais le diable ne puisse chercher à nous tenter. Nous n’avons pas à entrer dans le fourré à la recherche du lion. Nous pourrions payer très cher pour une telle présomption. Ce lion peut traverser notre chemin ou bondir du fourré sur nous, mais nous n’avons pas à en faire la chasse. Celui qui le rencontre, même s’il gagne la partie, comprendra que c’est la dernière issue. Puisse le chrétien prier afin d’être épargné de cette rencontre. Notre Sauveur qui a l’expérience de ce que signifie tentation, exhorte ainsi vivement ses disciples : « Priez afin de ne pas tomber dans la tentation. » Faisons ce qui est bien, mais nous serons tentés et c’est pourquoi cette prière : « Délivre nous du mal ». Dieu avait un fils sans péché mais il n’a pas un fils sans tentation. L’homme naturel naît pour souffrir comme l’étincelle pour voler et le chrétien est né pour être certainement tenté. Nous devons veiller pour nous garder de Satan, car comme le voleur, il n’avise pas de son arrivée. Croyants qui avez eu une expérience vécue dans les voies de Satan, sachez qu’il y a certaines saisons où l’on doit s’attendre à subir des vents froids. Ainsi, le chrétien est mis doublement en garde par crainte du danger, et le danger est écarté en se préparant à le rencontrer. Mieux vaut prévenir que guérir. Il est préférable d’être ainsi bien armé pour que le diable ne vous attaque pas, plutôt que de subir le péril du combat, même si vous en sortez vainqueur. Priez ce soir d’abord afin de ne pas être tenté, et ensuite, si la tentation est permise, que vous en soyez délivré.

α - ω

Heart ring - Love >>> Love for Reading?

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×