01 janvier

Lecture quotidienne de la Bible

Livre de la Genèse - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre 3, verset 24.

 

Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Jan. 1 in Wreath of Wild Roses on Old New Year Postcard - Pink Roses

MATIN

La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays ; les enfants d'Israël n'eurent plus de manne et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là.

Livre de Josué - Chapitre 5 - Verset 12

 

Les pénibles pérégrinations d’Israël étaient sur le point de se terminer et le repos promis était atteint. Plus aucune tente en mouvement, de serpents ardents, d’Amalécites féroces et de hurlements du désert : ils sont venus au pays où coulent le lait et le miel, et ils mangèrent le bon vieux grain de la terre. Peut-être que cette année, bien-aimé lecteur chrétien, ceci peut être ton cas ou le mien. La perspective est joyeuse, et si notre foi est dans sa phase active, cela produira une joie parfaite. Être avec Jésus dans le repos qui est prévu pour le peuple de Dieu représente un espoir vraiment encourageant et attendre cette gloire représente également une double béatitude. Les frissonnements incrédules du Jourdain roulent encore entre nous et le beau pays, mais soyons assurés que nous avons déjà expérimenté les pires maux, plus que la mort ne peut nous causer. Bannissons toute pensée effrayante et réjouissons nous d’une grande joie, dans la perspective que cette année nous commencerons d’être à jamais avec le Seigneur. Soyons à part de la foule qui cette année va s’attarder sur Terre, pour concentrer notre service au Seigneur. Si ceci doit nous concerner pleinement, il n’y a aucune raison pour que le texte de cette nouvelle année ne soit pas encore vrai : nous qui avons cru, entrons dans son repos. Le Saint-Esprit est le sérieux de notre héritage ; il nous donne la gloire qui commence ici bas. Dans les cieux il y a la sûreté et donc nous sommes préservés dans le Christ Jésus. Les esprits célestes prennent plaisir à la communion dans le Seigneur et ceci ne nous est pas refusé ; ils se reposent en son amour et nous avons une parfaite paix en Lui. Ils chantent ses louanges et c’est notre privilège de pouvoir le bénir également. Ils triomphent de leurs ennemis et nous avons des victoires également. Rassemblons cette année les fruits célestes sur la Terre, où la foi et l’espérance ont rendu le désert comme le jardin du Seigneur. L’homme, autrefois, a mangé la nourriture des anges, pourquoi pas maintenant ? Ô quelle grâce de se nourrir de Jésus et donc de manger du fruit de la terre de Canaan cette année !

α - ω

MEILLEURS VOEUX pour cette nouvelle année !

SOIR

Entraîne-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi ; nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.

Livre du Cantique des cantiques - Chapitre 1 - Verset 4

 

Nous ne voulons pas ouvrir les portes de l’année sur un monceau de notes douloureuses, mais sur des accents de douceur d’une harpe d’allégresse et au retentissement des cymbales de la joie !

Ô venez, chantons au Seigneur : faisons entendre des cris de joie au Rocher de notre Salut ! Nous, qui avons été appelés, les fidèles et les élus, nous chasserons nos peines, en nous confiant dans le Nom de l’Éternel ! Laissons les autres se lamenter sur tous leurs malheurs, nous qui possédons la douce substance que nous pouvons lancer dans la mare amère de Mara et avec allégresse nous glorifierons le Seigneur. Esprit Éternel ! Notre Consolateur efficace, nous qui sommes les temples dans lesquels Tu demeures, nous ne cesserons jamais d’adorer et de bénir le Nom de Jésus. Nous le voulons, nous sommes décidés sur ce point. Jésus doit avoir la couronne des délices de nos cœurs, nous ne déshonorerons pas notre Époux, à cause d’une affliction subsistant en Sa Présence. Nous devons être les ménestrels du ciel. Puissions-nous répéter notre hymne éternel avant de le chanter dans les parvis de la nouvelle Jérusalem. Nous nous égaierons, nous nous réjouirons : deux mots avec un même sens, une seule signification, un seul sentiment, une double joie, béatitude sur béatitude. Est-il nécessaire d’avoir encore des limites à notre réjouissance dans le Seigneur ? Ne sommes-nous pas tous des hommes qui rencontrons le Seigneur par Grâce afin de devenir tel un parfum aromatique de camphre et d’épices, de nard, de roseau aromatique et de cannelle ? Et quel meilleur parfum pourrait s’élever vers le ciel ? Nous nous réjouirons à cause de toi : Cette dernière parole est la viande dans le plat, l’amande de la noix, l’âme du texte. Quels cieux sont préparés en Jésus ! Quelles rivières de félicité infinie y ont leur source ! Oui, et chaque goutte de leur plénitude est en Lui, car, Seigneur Jésus, Tu es la bénédiction de ton peuple. Accorde-nous cette année cette faveur : que nous saisissions à quel point tu es précieux pour notre bonheur, afin que du premier au dernier jour nous puissions être heureux en Toi ! Que janvier s’ouvre avec allégresse dans le Seigneur et que décembre se termine avec bonheur en Jésus.

α - ω

Ring in the New Year with a Little Gold

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !