02 janvier

Lecture quotidienne de la Bible

Livre de la Genèse - Chapitre 4, verset 1 jusqu'au chapitre 6, verset 22.

 

Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Banff National Park, Canada

Parc national Banff, Canada

MATIN

Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

Épître aux Colossiens - Chapitre 4 - Verset 2

 

Il est intéressant de remarquer la grande proportion des saintes Écritures occupée par le sujet de la prière, que ce soit dans les exemples cités, les préceptes, ou les promesses qui nous sont annoncées. Dès lors que nous ouvrons la Bible pour la lire, nous devons commencer par invoquer le nom du Seigneur et, de même, lorsque nous sommes sur le point de terminer cette lecture, notre amen représente une sérieuse supplication. Les instances sont abondantes. Ici, nous découvrons un Jacob luttant, un Daniel qui a prié trois fois par jour et un David qui a appelé son Dieu de tout son cœur. Sur la montagne, nous voyons Élie ; dans le cachot, Paul et Silas. Nous avons des multitudes d’instructions et des myriades de promesses. Qu’est-ce que cela nous apprend ? L’importance sacrée et nécessaire de la prière ! Nous pouvons être certains que, quelle que soit l’œuvre annoncée par Dieu dans sa Parole, il a l’intention de la rendre visible dans nos vies. S’il a dit beaucoup de choses au sujet de la prière, c’est parce qu’il connaît notre besoin à ce sujet. Nos nécessités sont si profondes, que nous ne devons pas cesser de prier jusqu’à ce que nous soyons au Ciel. N’as-tu besoin de rien ? Alors, je crains que tu ne sois pas conscient de ta pauvreté. N’as-tu aucune piété pour rechercher Dieu ? Alors, puisse la pitié du Seigneur te montrer ta misère ! Une âme sans prière est une âme sans Christ. La prière est le zézaiement de l’enfant nouveau né qui croit, le cri du croyant militant, le « requiem » du saint mourant, tombant endormi en Jésus. C’est le souffle, le mot d’ordre, le confort, la force et l’honneur du chrétien. Si tu es un enfant de Dieu, cherche la face du Père et vis dans Son amour. Prie pour que cette année tu sois trouvé saint, humble, zélé et patient ; aie une communion plus étroite avec Christ et participe fréquemment au festin de son amour. Prie afin que tu sois un exemple et une bénédiction envers les autres, et que tu sois plus vivant, à la gloire de ton Maître. La devise pour cette année doit être : Persévérez dans la prière.

α - ω

Power of a praying father...what better example can he be than to teach his son to pray?

SOIR

Îles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, qu'ils avancent et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.

Livre d'Ésaïe - Chapitre 41 - Verset 1

 

Toutes choses sur Terre ont besoin d’être renouvelées, nulle chose créée ne se perpétue par elle-même. « Tu renouvelles l’aspect de l’année ou la face de la terre » dit le prophète, même les arbres qui ne se fatiguent pas, ni ne raccourcissent leurs vies à force de labeur, doivent boire de la pluie du ciel et sucer les trésors cachés du sol. Les cèdres du Liban, que Dieu a plantés, ne vivent jour après jour que s’ils sont remplis d’une sève tirée de la terre et aucune vie humaine ne peut se prolonger sans un renouvellement de Dieu. De la même manière que nous devons compenser la perte de force physique du corps par des repas fréquents, de même nous devons combler le vide de l’âme en nous alimentant dans le Livre de Dieu, en écoutant la parole annoncée. Combien nos grâces se raréfient lorsque ces moyens sont négligés ! Des saints meurent de mort spirituelle parce qu’ils ont négligé l’usage diligent de la Parole de Dieu et le secret de la prière. Si notre piété peut vivre sans Dieu elle n’est pas une création divine, elle est seulement un rêve, car si Dieu l’a engendrée, elle devrait s’attendre à Lui comme les fleurs s’attendent à la rosée. Sans une restauration permanente, nous ne sommes pas prêts à affronter les assauts continuels de l’enfer, ou les afflictions sévères du ciel, ou même les luttes intérieures. Lorsque le cyclone ou le tourbillon de vent sera déchaîné, malheur à l’arbre qui n’aura pas sucé de la sève fraîche et qui n’aura pas étreint le Rocher avec de nombreuses racines entrelacées. Quand les tempêtes se lèvent, malheur aux marins qui n’ont pas renforcé leur mât, ni jeté leur ancre, ni cherché le port. Si nous délaissons le bien pour devenir plus faibles, l’influence du mal reprendra des forces et mènera un combat acharné pour nous assujettir et ainsi peut-être une dévastation douloureuse et une disgrâce déplorable pourront survenir. Approchons nous près du marchepied de la Grâce divine dans une humble supplication, et nous réaliserons l’accomplissement de la promesse : Ceux qui s’attendent au Seigneur renouvelleront leurs forces.

α - ω

Sunset at Knysna Lagoon, South Africa.

Coucher de Soleil à Knysna Lagoon, Afrique du Sud.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×