06 janvier

Lecture quotidienne de la Bible

Livre de la Genèse - Chapitre 16, verset 1 jusqu'au chapitre 18, verset 33.

 

Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Blue Jay by Robert Taylor

MATIN

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

1ère épître de livre Pierre - Chapitre 5 - Verset 7

 

Il existe un bon moyen, pour soulager notre peine : celui de pouvoir se rappeler qu'Il prend soin de moi. Chrétien ! ne déshonorez pas la religion en portant toujours un lourd fardeau ; venez, jetez votre fardeau sur votre Seigneur. Vous chancelez sous un poids qui n’affecterait pas votre Père. Ce qui peut vous paraître un fardeau écrasant, ne représente pour lui qu’une petite poussière dans la balance. Rien n’est si doux que de s’en remettre, passif, dans les mains de Dieu, et ne connaître d’autre volonté que la sienne. Ô enfant de souffrance, sois patient ; Dieu ne t’a pas oublié, dans sa prévoyance. Celui qui est le nourrisseur des moineaux, pourvoira aussi en tout ce dont vous avez besoin. Ne vous asseyez pas dans le désespoir ; espérez, espérez toujours. Levez les bras de la foi contre cet océan d’ennui et votre opposition mettra fin à vos détresses. Il y a QUELQU’UN qui prend soin de vous. Son œil est fixé sur vous, son cœur bat avec pitié devant votre malheur et sa main omnipotente vous apportera toujours l’aide dont vous avez besoin. Le nuage le plus sombre s’éparpillera lui-même dans des averses de pitié. La mélancolie la plus noire fera place au matin. Lui, si tu fais partie de sa famille, pansera tes blessures et guérira ton cœur brisé. Ne doute pas de sa grâce à la vue de ta tribulation, mais crois qu’il t’aime, aussi bien dans les périodes à problèmes comme dans celles de bonheur. Quelle vie sereine et tranquille vous pourriez mener en vous laissant guider par le Dieu de prévoyance ! Avec un peu d’huile dans la cruche et une poignée de farine dans le baril, Élisée a survécu à la famine, et vous, vous ferez de même. Si Dieu s’occupe de vous, pourquoi vous soucier ainsi de vous mêmes ? Comment pouvez-vous avoir confiance en Lui pour votre âme et pas pour votre corps ? Il n’a jamais refusé de porter vos fardeaux, il ne s’est jamais évanoui sous leur charge. Viens, alors, mon âme ! Ne sois pas chagrinée et fuis toutes tes inquiétudes, dans la main d’un Dieu plein de grâce. 

α - ω

Summer Tanager by Let there be light (Andy)*

SOIR

La main de l'Éternel avait été sur moi le soir avant l'arrivée du fugitif et l'Éternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte, et je n'étais plus muet.

Livre d'Ézéchiel - Chapitre 33 - Verset 22

 

Dans la voie du jugement cela peut-être le cas, et s’il en est ainsi, c’est à moi de considérer la raison de cette visite d’inspection, et de supporter la verge et ce qu’Il a convenu. Je ne suis pas le seul qui soit châtié au moment où la nuit vient ; je dois me soumettre à l’affliction avec la paix dans le cœur et m’efforcer d’une façon prudente d’en tirer profit. Mais la main du Seigneur peut être aussi ressentie d’une autre manière, fortifiant l’âme et soulevant l’esprit vers les choses éternelles. Oh ! Que ce soit dans ce sens que je puisse ressentir le Seigneur agissant en moi ! Lorsque nous avons conscience de la présence divine qui demeure en nous, notre âme est portée au ciel comme sur les ailes d’un aigle. À de tels moments nous sommes remplis à ras bord de joie spirituelle, et nous oublions les soucis et les chagrins de la Terre. L’invisible est proche et le visible perd son pouvoir sur nous ; le corps-serviteur attend au pied de la colline et le maître-esprit adore sur le sommet dans la présence du Seigneur. Oh ! Que ce moment sanctifié de communion divine puisse m’être accordé ce soir ! Le Seigneur sait que j’en ai un très grand besoin. Mes grâces languissent, ma corruption fait rage, ma foi est faible, ma piété est froide. Toutes ces raisons sont suffisantes pour que sa main guérissante puisse se poser sur moi. Sa main peut rafraîchir la fièvre de mon front brûlant, et arrêter le tumulte de mon cœur palpitant. Cette glorieuse main droite qui a modelé l’univers, peut recréer mon esprit, cette main infatigable qui porte les énormes colonnes de la Terre peut soutenir mon esprit ; la main aimante qui protège tous les Saints, peut me bercer et la main puissante qui a mis en pièces l’ennemi peut dompter mes péchés. Pourquoi ne ressentirais-je pas cette main m’effleurer ce soir ? Viens mon âme, adresse-toi à ton Dieu en reconnaissant que les mains de Jésus ont été percées pour ta rédemption, et tu ressentiras sûrement sur toi cette même main qui a touché Daniel et l’a fait mettre à genoux afin qu’il puisse avoir des visions de Dieu.

α - ω

White-necked Jacobin male (a hummingbird) by silverbeardhow*

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !