Créer un site internet

16 janvier

Lecture quotidienne de la Bible

Livre de la Genèse - Chapitre 46, verset 1 jusqu'au chapitre 48, verset 22.

 

Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Leopard reflection

MATIN

« Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël ; je viens à ton secours, » dit l'Éternel, « et le Saint d'Israël est ton Sauveur. »

Livre d'Ésaïe - Chapitre 41 - Verset 14

 

Ce matin, écoutons le Seigneur Jésus parler à chacun de nos cœurs. « Je viens à ton secours. Ce n’est que peu de chose pour moi, ton Dieu, de te secourir toi. Considère ce que j’ai déjà fait. Quoi ! Ne pas te secourir ? Pourquoi t’ai-je racheté par mon sang ? Quoi ! Ne pas te secourir ? Je suis mort pour toi ; et si j’ai fait le plus, ne ferai-je pas le moins ? Te secourir toi ! C’est la moindre chose que je ferai jamais pour toi ; j’ai fait plus et veux faire plus. Avant que le monde fut, je t’avais choisi. J’ai fait alliance avec toi. Je me suis dépouillé de ma gloire et je devins un homme pour toi ; j’ai donné ma vie pour toi ; et si j’ai fait tout ceci, je te secourrai sûrement maintenant. En t’aidant, je suis en train de te donner ce que j’ai déjà payé pour toi, si tu as besoin de mille fois plus, je te le donnerai ; tout ce dont tu as besoin, ce n’est rien pour moi de te l’accorder. Te secourir toi ? Ne crains pas ! S’il y avait une fourmi à la porte de ton grenier demandant du secours, ce ne serait pas te ruiner que de lui accorder une pleine main de ton blé ? Et tu n’es rien qu’un mince insecte à la porte de ma toute puissance. Je viens à ton secours. »

Ô mon âme, n’est-ce pas assez ? As-tu besoin de plus de force que le Tout Puissant de la Sainte Trinité ? Veux-tu plus de sagesse qu’il en existe dans le Père et plus d’amour qu’il n’en déploie en son fils, et plus de puissance qu’il n’en manifeste par l’action de son Esprit ? Apporte ici ta cruche vide ! Sûrement ce puits la remplira. Dépêche-toi, fais connaître tes besoins et apporte-les ici …  tes vides, tes malheurs et tes besoins. Toutes les rivières de Dieu sont pleines pour te pourvoir ; que peux-tu désirer d’autre ? Vas, mon âme, en ceci est ta puissance. L’Éternel Dieu est ton secours !

Ne crains pas, je suis avec toi,
Oh ne sois pas confondu  !
Moi, je suis ton Dieu
Et je veux encore t’apporter du secours. 

α - ω

Eye

SOIR

Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

Livre de Daniel - Chapitre 9 - Verset 26

 

Que son Nom soit béni, car il n’y avait en Lui aucune raison pour qu’Il meure. La mort n’avait aucun droit sur Lui car il n’y avait en Lui ni péché originel, ni péché commis pendant sa vie sur la Terre. Personne n’avait le droit de le faire mourir car Il n’avait fait de tort à personne ; personne n’aurait pu le retenir de force s’Il n’avait pas Lui-même consenti à mourir. Mais voilà : l’un pèche et un autre souffre. Nous avons offensé la justice, Il a payé pour l’expiation de nos offenses. Des torrents de larmes, des montagnes d’offrandes, des mers de sang des bœufs et des collines d’encens auraient été inutiles pour la rémission des péchés. Mais Jésus a été crucifié pour nous et en même temps la colère qui pesait sur nous a été retranchée, car le péché a été jeté au loin à jamais. Grâce à sa sagesse, le plus sûr et rapide moyen d’expiation par substitution fut mis en place ! Cet acte d’humiliation a fait porter au Messie, au Prince, une couronne d’épine et l’a fait mourir sur une croix ; c’est cet amour qui a conduit le Rédempteur à sacrifier sa vie pour ses ennemis ! Cependant, rester en admiration devant le spectacle de l’innocent versant son sang pour le coupable est insuffisant. En effet nous devons être certains de l’intérêt que nous avons dans ce sacrifice. Le but précis de la mort du Messie est le salut de son Église. Sommes-nous de ceux pour qui Il a offert sa vie en rançon ? Le Seigneur Jésus est-il notre avocat devant le Père ? Sommes-nous guéris par ses meurtrissures ? Cela serait une chose terrible de manquer notre part du sacrifice de Jésus ; mieux vaudrait ne pas être né. La question est solennelle ; mais elle se pose dans des circonstances joyeuses car c’est une question à laquelle peut être donnée une réponse claire et juste. Pour tous ceux qui croient en Lui, Il est un Sauveur au présent et sur chacun d’eux le sang de la réconciliation a été répandu. Que tous ceux qui se confient en la valeur de la mort du Messie soient joyeux à chaque fois qu’ils le commémorent et que leur sainte reconnaissance les mène à une pleine consécration à son service.

α - ω

Old Flower Pot, New Home For The Birds

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !