Créer un site internet

17 janvier

Lecture quotidienne de la Bible

Livre de la Genèse - Chapitre 49, verset 1 jusqu'au Livre de l'Exode chapitre 1, verset 22.

 

Pour lire la Bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

vacationinparadise:  Watching the sunrise from the top of Mount Xiang Gong (Guilin of China). Sunrise by Tian Ma

Mont Xiang Gong (Chine)

MATIN

Je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion et avec lui 144 000 personnes qui avaient son nom, et le nom de son Père, écrits sur leurs fronts.

Livre de l'Apocalypse - Chapitre 14 - Verset 1

 

L’apôtre Jean était privilégié de voir à l’intérieur des portes du Ciel et, en décrivant ce qu’il vit, il commence par dire : « Je regardai et voici, un Agneau » ! Ceci nous enseigne que l’objet principal de contemplation au Royaume Céleste c’est « L’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ». Rien d’autre n’attira l’attention de l’apôtre autant que la personne de cet être Divin, qui nous a rachetés par son sang ! Il est le thème des Cantiques de tous les esprits glorifiés et des Saints Anges. Chrétien, voici de la joie pour toi ; tu as regardé et tu as vu l’Agneau. À travers tes larmes, tes yeux ont vu l’Agneau de Dieu ôtant les péchés. Réjouis-toi alors. Dans peu de temps quand tes yeux auront été essuyés des larmes, tu verras le même Agneau « exalté sur son trône ». C’est la joie de ton cœur de garder quotidiennement la Communion avec Jésus ; tu auras la même joie à un degré plus élevé au Ciel ; tu te réjouiras dans la constante vision de sa présence ; tu demeureras avec lui pour toujours. « Je regardai et voici un Agneau ! » Pourquoi cet Agneau est-il le Ciel même ? Car comme le dit Rutherford : « Le Ciel et Christ sont la même chose », être avec Christ c’est être au Ciel et être au Ciel, c’est être avec Christ. Ce prisonnier du Seigneur écrit très tendrement dans une de ces lettres brûlantes : « Ô mon Seigneur Jésus Christ, si je pouvais être au Ciel sans toi, ce serait l’enfer ; si je pouvais être en enfer, et t’avoir encore, ce serait le Ciel pour moi, car tu es tout le Ciel que je désire. » C’est vrai, n’est-ce pas chrétien ? Ton âme ne dit-elle pas ainsi ?

Toutes les harpes en haut
Ne peuvent créer un lieu céleste,
Si Dieu change de résidence
Ou qu’il ne cache seulement sa face.

Tout ce que tu as besoin de faire pour être béni, suprêmement béni, est d’être avec Christ.

α - ω

500px / Plaikni Falls, Crater Lake, Oregon, USA, by Anshul Tyagi

Plaikni Falls, Crater Lake, Oregon, USA

SOIR

Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle de figure.

2ème livre de Samuel - Chapitre 11 - Verset 2

 

À ce moment David vit Beth-Schéba. Nous ne sommes jamais hors d’atteinte de la tentation. A la maison comme au-dehors nous pouvons rencontrer les séductions menant à de mauvaises choses ; le matin se lève avec le danger et les ombres du soir nous trouvent encore en péril. Ceux que Dieu garde sont bien gardés, mais malheur à ceux qui vont de l’avant dans le monde, ou même osent mener leur propre vie sans protection. Ceux qui pensent être en sécurité sont plus en danger que quiconque. L’armure que propose le péché c’est la confiance en soi-même.  David aurait dû se trouver engagé dans une bataille pour son Dieu au lieu de demeurer à Jérusalem pour s’offrir un repos dans le luxe. Nous voyons qu’il s’est levé en fin d’après-midi. L’inaction et le luxe sont des atouts du diable et David est une proie facile. Des créatures nocives grouillent dans les eaux stagnantes et un terrain négligé produira vite un enchevêtrement dense de mauvaises herbes et de ronces. Que l’amour de Jésus nous contraigne à rester actifs et utiles. Quand je vois le roi d’Israël quitter paresseusement son lit en fin de journée et tomber aussitôt dans la tentation, je m’arme de prudence et je place une sainte vigilance devant ma porte. Est-il possible que le roi fût sur le toit de sa maison pour se recueillir ou pour prier ? Si cela était le cas, quel avertissement pour nous de ne considérer aucun lieu, même secret, comme un sanctuaire que le péché ne peut atteindre ! Alors, avec nos cœurs qui ressemblent tant à la paille, avec des étincelles en abondance, nous devons user de discipline pour éviter un incendie. Satan peut monter sur les toits des maisons ou bien rentrer dans des placards et même si nous pouvions mettre dehors ce démon répugnant, nos propres péchés suffiraient à causer notre perte si la grâce ne nous en gardait. Lecteurs, faites attention aux tentations du soir. Ne vous croyez pas en sécurité. Le soleil est couché mais le péché est debout. Il nous faut un vigile pour la nuit tout comme pendant le jour. Oh Esprit Saint, garde nous du malin cette nuit. Amen.

α - ω

Perfect reflections - Yosemite National Park next to the Merced River  (by Robert Bolton on 500px)

Parc National du Yosemite près de la rivière Merced

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×