27 juillet

Lecture quotidienne de la Bible en 1 an

Livre des Proverbes - Chapitre 27, verset 1 jusqu'au chapitre 31, verset 31.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

1 Thessalonians 5:16-19   Rejoice always, pray without ceasing, in everything give thanks; for this is the will of GOD in CHRIST JESUS for you.

MATIN

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

2ème épître de Pierre - Chapitre 1 - Verset 4

  

Si vous voulez connaître par expérience le prix précieux des promesses et en faire la joie de votre cœur, réfléchissez et méditez sur elles. Il y a des promesses qui sont semblables aux grappes de raisin dans le pressoir ; si vous les foulez, le jus en coulera. De penser aux paroles sanctifiées sera souvent le prélude à leur accomplissement. Pendant que vous méditez sur ces paroles, l’aubaine que vous recherchez viendra insensiblement à vous. De nombreux chrétiens qui ont eu soif pour la promesse ont trouvé la faveur de la voir se distiller doucement dans leur âme au moment où ils méditaient les phrases divines ; et ils s’en sont réjouis au point de poser la promesse au plus près de leur cœur. Tu dois méditer encore plus sur les promesses, chercher dans ton âme à les recevoir comme étant exactement les paroles de Dieu. Parle ainsi à ton âme : « Si je faisais commerce selon la promesse d’un homme, je considérerais avec soin le talent et le caractère de l’homme qui a fait une convention avec moi. Je dois également le faire avec la promesse de Dieu ; mon œil ne doit pas être autant fixé sur la grandeur de la miséricorde — cela peut me faire chanceler, que sur la grandeur de celui qui a promis — cela me réjouira. Mon âme, il est Dieu, et même ton Dieu, un Dieu qui ne peut pas mentir et qui te parle, à toi. Cette parole que tu es maintenant en train de considérer est aussi vraie que sa propre existence. Il est un Dieu qui ne change pas. Il n’a pas altéré les choses qui sont sorties de sa bouche, ni n’a rappelé une seule de ses phrases consolatrices. Ni il n’a perdu aucun pouvoir ; c’est le Dieu qui a fait les cieux et la Terre qui a parlé ainsi. Il ne peut non plus faillir dans sa sagesse quant au moment où il donnera les faveurs, parce qu’il sait quand c’est le mieux pour donner et le meilleur pour retenir. Donc, sachant que c’est la parole d’un Dieu si vrai, si immuable, si puissant et si sage, je veux et je dois croire la promesse. Si nous méditons ainsi sur les promesses, et considérons Celui qui promet, nous pourrons expérimenter leur douceur et obtenir leur accomplissement. »

α - ω

Coucher de soleil dans le désert #Arabie Saoudite photo mzna al. khaled #Voyage #Paysage

SOIR

Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !

Épître aux Romains - Chapitre 8 - Verset 33

 

Défi le plus éminemment béni ! Il est sans commentaire, sans réplique ! chaque péché de l’élu a été déposé sur le grand champion du salut et enlevé par l’expiation. Il n’y a pas de péché dans le livre de Dieu contre son peuple. Il ne voit pas de péché en Jacob, ni d’iniquité en Israël. Ils sont justifiés en Christ pour toujours. Quand la culpabilité du péché a été enlevée, la punition du péché a été retirée. Pour le chrétien il n’y a pas de coup de la main de la colère de Dieu, non, pas même un seul froncement de justice primitive. Le croyant peut être châtié par son père, mais Dieu, le juge, n’a rien à dire aux chrétiens, étant entendu : « je t’ai absout. Tu es acquitté. » Pour le chrétien il n’y a pas de mort pénale dans ce monde et combien moins une seconde mort. Il est complètement libre de toute punition aussi bien que de la culpabilité du péché et la puissance du péché est enlevée aussi. Ce péché peut se tenir sur notre chemin, nous agiter par une perpétuelle tracasserie ; mais le péché est un ennemi vaincu par toute âme unie à Jésus Christ. Il n’y a pas de péché que le chrétien ne peut vaincre s’il veut s’appuyer sur son Dieu pour le faire. Ceux qui sont vêtus d’une robe blanche dans le Ciel vainquirent par le sang de l’Agneau et nous pouvons faire de même. Il n’y a pas de convoitise trop puissante, pas de péché qui ne soit trop fortement retranché ; nous pouvons vaincre par la puissance de Christ. Tu peux croire chrétien, que ton péché est une chose condamnée. Il peut donner des coups de pied et lutter, mais il est condamné à mourir. Dieu a écrit sa condamnation sur son front. Christ l’a crucifié, l’a cloué sur sa croix. Va maintenant et mortifie-le, et le Seigneur t’aidera à vivre à sa louange, car le péché avec sa culpabilité, sa honte et la crainte est parti. 

Voici le pardon pour les transgressions passées,
Peu importe combien furent noires leur rejet ;
Et ô mon âme avec une vue merveilleuse,
Car les péchés à venir sont pardonnés aussi.

 α - ω

Dahlia 'Duet', mid July.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×