Créer un site internet

16 mai

Lecture quotidienne de la Bible

1er livre des Chroniques - Chapitre 14, verset 1 jusqu'au chapitre 16, verset 43.

 

Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

God bless you

Que Dieu te bénisse mon ami.

MATIN

Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

1ère épître à Timothée - Chapitre 6 - Verset 17

 

Notre Seigneur Jésus nous donne toujours et ne retient point sa main un seul instant. Aussi longtemps qu’il y a un vase de grâce qui n’est pas encore plein jusqu’au ras-bord, l’huile ne s’arrêtera pas. Il est un Soleil qui brille toujours ; il est la manne qui descend toujours aux abords du camp. Il est le rocher dans le désert, faisant toujours jaillir les fleuves de la vie de son côté frappé ; la pluie de sa grâce tombe toujours ; la rivière de sa bonté coule toujours et la source de son amour est constamment débordante. Comme le Roi ne peut jamais mourir, ainsi sa grâce ne peut jamais faire défaut. Quotidiennement nous cueillons son fruit et quotidiennement ses branches se penchent jusqu’à nos mains avec une fraîche réserve de grâce. Il y a sept jours de fête dans ses semaines et aussi nombreux sont les jours, aussi nombreux aussi sont les banquets dans ses années. Qui est jamais retourné de sa porte insatisfait, ou de son sein sans être imprégné du parfum du Paradis ? Ses grâces sont nouvelles chaque matin et se renouvellent chaque soir. Qui peut compter le nombre de ses bienfaits, ou raconter la liste de ses bontés ? Chaque grain de sable qui tombe du sablier n’est que la lente suite d’une myriade de grâces. Les ailes de nos heures sont couvertes de l’argent de bienveillance et avec le jaune d’or de son affection. Le fleuve du temps transporte depuis les montagnes de l’éternité les grains de sable de sa faveur. Les étoiles innombrables ne sont que les porte-étendards d’une plus innombrable armée de bénédictions. Qui peut compter la poussière de bienfaits qu’il accorde en Jacob, ou raconter le nombre du quart de ses grâces envers Israël ? Comment mon âme pourra-t-elle exalter celui qui quotidiennement nous comble de ses bienfaits et qui nous couronne de bonté ? Ô que ma louange puisse être aussi incessante que sa bonté ! Ô misérable langue, comment peux-tu être silencieuse ? Éveille-toi, je te prie, de peur que je ne t’appelle plus ma gloire, mais ma honte.

« Éveille-toi, Psaltérion et harpe :
Je me lèverai moi-même de bonne heure ».

 α - ω

Glory be to our Lord and Savior, Jesus Christ.

Le Saint Esprit est mon professeur.

SOIR

Et il dit : « Ainsi parle l'Éternel : Faites dans cette vallée des fosses, des fosses ! Car ainsi parle l'Éternel : Vous n'apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d'eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail. »

2ème Livre des Rois - Chapitre 3 - Versets 16 & 17

 

Les armées des trois rois mouraient de soif par manque d’eau : Dieu était sur le point de leur en envoyer et par ces paroles le prophète leur a annoncé la bénédiction qui vient. Nous avons là un cas d’incapacité humaine. Tous ces hommes valeureux ne pouvaient obtenir la moindre goutte d’eau ni depuis le ciel, ni dans les sources de la terre. C’est ainsi que souvent le peuple du Seigneur est aux limites de ses possibilités ; il voit la vanité de la créature, et apprend expérimentalement où son aide doit se trouver. Mais le peuple devait encore faire une préparation dans la foi pour que vienne la bénédiction divine ; il devait creuser les tranchées dans lesquelles le liquide précieux serait contenu. L’église doit par ses actions diverses, ses efforts et ses prières, se rendre prête à être bénie ; elle doit faire les réservoirs et le Seigneur les remplira. Ceci doit être fait dans la foi, dans la pleine assurance que la bénédiction est sur le point de descendre. Et bientôt il y eut une dispense particulière de l’aubaine espérée. Ce ne fut pas comme dans le cas d’Élie une averse répandue depuis les nuages, mais c’est d’une manière silencieuse et mystérieuse que les réservoirs ont été remplis. Le Seigneur a ses propres modes d’action souverains : il n’est pas limité par la manière et le temps comme nous le sommes, mais il agit comme il le désire parmi les fils des hommes. Il est de notre devoir de recevoir de lui avec reconnaissance et de ne rien lui imposer. Nous devons aussi remarquer l’abondance remarquable de la réserve : il y en avait assez pour les besoins de tous. Et ainsi en est-il dans la bénédiction de l’évangile ; tous les besoins de l’Assemblée et de l’Église entière seront pourvus par le pouvoir divin en réponse à la prière ; et en plus de tout cela, la victoire sera rapidement donnée aux armées du Seigneur. Qu’est-ce que je fais pour Jésus ? Quelles tranchées suis-je en train de creuser ? Ô Seigneur, rend-moi prêt à recevoir la bénédiction que tu es si disposé à donner.

 α - ω

Yes!!

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !