Créer un site internet

11 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 7, verset 1 jusqu'au chapitre 8, verset 40


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Lake Superior Sea Caves

MATIN

Le Dieu d'éternité est un refuge et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi et il a dit : « Extermine ».

Livre des Psaumes - Chapitre 47 - Verset 4 (ou verset 5, selon la version)


Dieu, l’Éternel Dieu est Lui-même notre soutien en tous temps et spécialement quand nous sombrons dans un trouble profond. Il y a des temps où le chrétien sombre très profondément dans l’humiliation. Sous une profonde conviction de péché, il est humilié devant Dieu au point qu’il parvient à peine à savoir comment prier, parce que cela apparaît à ses propres yeux, de peu de valeur. Voyons, enfant de Dieu, souviens-toi que lorsque tu es au pire et au plus bas, alors sous toi « sont les bras éternels », le péché peut t’entraîner très bas, mais la grande expiation de Christ est encore ton appui. Nous pouvons être descendus dans les profondeurs, mais nous ne pouvons pas avoir chuté à l’extrême, car même à l’extrême Il sauve. Parfois le chrétien sombre très profondément dans « l’épreuve douloureuse ». Chaque appui terrestre lui est enlevé. Que faire alors ? Pourtant sous lui « sont les bras éternels ». Il ne peut tomber plus profondément dans la détresse et l’affliction que ce que l’alliance de la grâce d’un Dieu éternellement fidèle le permette, toujours présent pour l’entourer. Le chrétien peut sombrer sous l’effet de l’attaque intérieure de son être, d’un conflit important, mais même si c’est le cas, il ne peut être tombé assez bas pour se trouver au-delà de l’atteinte des « Bras Éternels ». Ils sont sous Lui ; et tandis qu’il est ainsi soutenu, tous les efforts de Satan pour lui faire du mal sont rendus vains.

Cette assurance du soutien est une consolation pour quiconque est « lassé mais fervent ouvrier » dans le service de Dieu. Elle implique une promesse de force pour chaque jour, une grâce pour chaque besoin et une puissance pour chaque devoir. Et plus tard, quand vient la mort, la promesse tiendra bon. Quand nous nous trouverons au milieu du Jourdain, nous pourrons dire comme David : « Je ne crains aucun mal car tu es avec moi ». Nous descendrons dans la tombe, mais nous ne descendrons pas plus bas, car les bras éternels nous empêchent d’aller au-delà. À travers toute la vie et à sa fin, nous serons maintenus par « les bras éternels », bras qui jamais ne s’amollissent, ni perdent leur force, car le Dieu Éternel ne faiblit pas.

α - ω

Snow Fence

SOIR

Il nous choisit notre héritage, la gloire de Jacob qu'il aime.

Livre des Psaumes - Chapitre 47 - Verset 4 (ou verset 5, selon la version)


Croyant, si ton héritage est modeste, tu devrais être satisfait de ta part terrestre ; car tu pourrais te reposer en étant certain que c’est le mieux « pour toi ». La sagesse infaillible a fixé ta part, et a choisi pour toi la meilleure condition et la plus sûre. Un bateau d’un grand tonnage doit remonter la rivière ; maintenant, dans une partie du fleuve il y a un banc de sable ; est-ce que quelqu’un va demander : « Pourquoi le capitaine gouverne t-il dans la partie profonde du lit et dévie autant de la ligne droite ? » Sa réponse serait : « Parce que je n’amènerais pas mon bateau au port si je n’avais pas suivi la partie profonde du lit ». Alors c’est possible, tu pourrais t’échouer et subir un naufrage, si ton divin capitaine ne t’avait pas gouverné dans les profondeurs de l’affliction où les vagues du trouble se succèdent les unes derrière les autres. Certaines plantes meurent si elles ont trop de soleil. Il se peut que tu sois planté où tu en as, mais un peu, tu as été mis là par l’époux aimant, car seulement dans cette situation tu produiras des fruits à la perfection. Souviens-toi de ceci, si une quelconque autre situation eût été meilleure pour toi que celle dans laquelle tu es, l’amour divin t’y aurait mis. Tu es placé par Dieu dans les circonstances les plus appropriées, et si tu choisissais toi-même, tu crierais vite : « Seigneur, choisi mon héritage pour moi, car par ma seule volonté, je suis pénétré de nombreuses douleurs ». Sois content des choses que tu as, car le Seigneur a ordonné toutes ces choses pour ton bien. Prends ta croix chaque jour ; c’est le fardeau qui va le mieux pour tes épaules, et il se révélera être le plus efficace à te rendre parfait en toutes bonnes paroles et travail pour la gloire de Dieu. Rabaisse ton ego, et l’impatience orgueilleuse, ce n’est pas à toi de choisir, mais au Seigneur d’Amour !

Les épreuves doivent arriver et arriveront
Mais avec une foi humble pour voir
L’amour inscrit sur chacune d’elles autant qu’elles sont
C’est le bonheur pour moi.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×