14 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 14, verset 1 jusqu'au chapitre 16, verset 40


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Lava, Kilauea Hawaii Been there. It's so beautiful, especially at night.

MATIN

Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel et en jurant par leur roi.

Livre de Sophonie - Chapitre 1 - Verset 5


De telles personnes pensaient d’elles mêmes qu’elles étaient sauvées parce qu’elles étaient avec les deux parties à la fois : ils allèrent avec les disciples de l’Éternel et s’inclinaient en même temps devant Malcom. Mais la duplicité est abominable avec Dieu et son âme hait l’hypocrisie. L’idolâtre, qui distinctement se livre lui-même à son faux dieu, a un péché moindre que celui qui apporte son sacrifice détestable et souillé au temple du Seigneur, tandis que son cœur est avec le monde et les péchés dans lesquels il vit. Ménager la chèvre et le chou est une ligne de conduite lâche. Dans les affaires de la vie courante quotidienne, un cœur double, un esprit partagé est celui d’un homme méprisable, mais en religion il est répugnant au dernier degré. La sanction prononcée dans ce verset qui est devant nous est terrible, mais elle est bien méritée ; car comment la justice divine épargnerait-elle le pécheur, qui connaît la droiture, l’approuve et proclame la suivre, et tout le reste du temps aime le mal, et lui accorde la domination sur son cœur ?

Mon âme laisse-toi sonder ce matin et vois si tu es coupable de vivre avec un cœur double. Tu professes être un disciple de Jésus, l’aimes-tu vraiment ? Ton cœur est-il droit devant Dieu ? Es-tu de la famille du vieux père honnête, ou es-tu quelqu’un qui pense que « la fin justifie les moyens » ? Un nom pour vivre est peu de chose si bien sûr il est mort dans la violation de la loi et les péchés. Avoir un pied sur le terrain de la vérité et un autre sur la mer de la fausseté, est la garantie d’une terrible chute et d’une ruine complète. Christ sera tout ou rien. Dieu remplit tout l’univers, c’est pourquoi il n’y a pas de place pour un autre dieu ; si alors, il règne sur mon cœur, il n’y aura pas de place pour une autre puissance à régner. Est-ce que je me repose sur Jésus crucifié seul et est-ce que je vis pour Lui seul ? Est-ce mon désir qu’il en soit ainsi ? Mon cœur est-il ferme dans cette résolution ? Si oui, bénie soit la puissante grâce qui m’a conduit au salut ; si non, Ô Seigneur, pardonne ma triste offense et amène mon cœur à craindre ton nom.

α - ω


Dangerous Beauty of Nature.

SOIR

Laban dit : « Ce n’est pas la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l’aînée. »

Livre de la Genèse - Chapitre 29 - Verset 26


Nous n’excusons pas Laban pour sa malhonnêteté, mais nous n’avons aucun scrupule à tirer des enseignements de la coutume qu’il a citée comme excuse. Il y a des choses qui doivent être prises dans l’ordre, et si voulons gagner la seconde nous devons acquérir la première. La seconde peut être la plus belle à tes yeux, mais la règle du pays céleste doit demeurer et on doit marier la plus vieille en premier. Par exemple, beaucoup d’hommes désirent la belle Rachel de la joie et la paix en croyant, mais ils doivent premièrement être mariés à Léa aux yeux tendres de la repentance. Tout le monde tombe amoureux du bonheur, et beaucoup serviraient deux fois sept ans pour en profiter, mais selon la règle du royaume du Seigneur, notre âme doit aimer la Léa de la réelle sainteté avant de gagner la Rachel du vrai bonheur. Les cieux ne se situent pas en premier mais en second, et nous pouvons y gagner une place uniquement en persévérant jusqu’à la fin. On doit porter la croix avant de pouvoir gagner la couronne. Nous devons suivre notre Seigneur dans son humiliation, ou nous ne serons jamais avec lui dans la gloire.

Mon âme, que dis-tu, es-tu fière au point d’espérer passer outre la règle des cieux ? Espères-tu une récompense sans labeur, ou l’honneur sans un dur travail ? Abandonne l’attente paresseuse, et sois contente de prendre les choses mal en point dans l’intérêt du tendre amour de Jésus, qui te récompensera pour tout. Dans un tel esprit, travaillant dur et dans la souffrance, tu verras que ce qui est amer devient doux, et ce qui est dur, facile. Comme Jacob, tes années de labeur te sembleront n’être que quelques jours face à l’amour que tu as pour Jésus ; et quand l’heure tant attendue du festin du mariage arrivera, tout le dur travail sera comme s’il n’avait jamais été, car une heure avec Jésus achèvera des années de peine et de labeur.

Jésus, pour te gagner, toi-même si juste
Je supporterai ta croix avec allégresse :
Puisque les règles des cieux ainsi l’ordonnent,
J’épouserai la première pour gagner la deuxième.

α - ω


Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !