13 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Actes des apôtres - Chapitre 11, verset 1 jusqu'au chapitre 13, verset 52


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Pier at Sunset

MATIN

Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Évangile de Jean - Chapitre 15 - Verset 4


Quand avez-vous commencé à porter du fruit ? C’était lorsque vous êtes venu à Jésus, que vous vous êtes littéralement jeté sur sa grande expiation et que vous vous êtes reposé sur sa justice accomplie. Ah ! Quel fruit portiez-vous alors ! Vous souvenez-vous de ces premiers jours ? Puis bien sûr la grappe a fleuri, le tendre grain est apparu, puis elle a donné son parfum. Avez-vous décliné depuis ce moment ? Si c’est votre cas, nous vous exhortons à vous souvenir du temps des amours, à vous repentir et à pratiquer vos premières œuvres. « Ayez du zèle » dans ces engagements que vous avez expérimentalement éprouvés pour vous rapprocher au plus près de Christ, parce que c’est de Lui que vous recevez tous les fruits. Tout exercice saint qui vous conduira à Lui vous aidera à porter du fruit. Le Soleil est, sans aucun doute, un grand ouvrier dans la création du fruit parmi les arbres du verger. Et Jésus est encore plus grand ainsi parmi les arbres de son jardin de la grâce. Quand avez-vous été le plus sans fruit ? N’était-ce pas quand vous viviez le plus loin du Seigneur Jésus-Christ, quand vous vous êtes relâchés dans la prière, quand vous vous êtes éloignés de la simplicité de votre foi, quand vos grâces ont retenu votre attention au lieu de votre Seigneur, quand vous avez dit : « ma montagne est affermie, je ne chancellerai jamais » ; et que vous avez oublié où votre force demeure. N’était-ce pas alors que votre fruit a cessé ?

Quelques-uns d’entre nous avons été enseignés que nous n’avons rien en dehors de Christ, passant par un terrible abaissement de cœur devant le Seigneur ; et quand nous avons vu la complète stérilité et la mort de toute la puissance de la créature, nous avons crié dans l’angoisse, « de Lui tout mon fruit doit venir, car aucun fruit ne peut jamais venir de moi ». Nous sommes enseignés, par l’expérience du passé, que nous dépendons de la grâce de Dieu en Christ et que plus nous nous attendons à l’action du Saint Esprit, plus nous porterons du fruit pour Dieu. Oh ! Confiez-vous en Jésus pour le fruit aussi bien que pour la vie.

α - ω

Mercantile Muse: A Little Corner of Bates Mercantile Co.  #photography #naturephotography #oceanphotography #sea #sunshine

SOIR

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.

Évangile de Luc - Chapitre 18 - Verset 1


Si les « hommes » doivent toujours prier et ne pas faillir, bien plus les hommes chrétiens. Jésus a envoyé son Église dans le monde avec la même mission pour laquelle il est venu et celle-ci inclue l’intercession. Et si je dis que l’église est le phare du monde ? La création est muette, mais l’église doit trouver une bouche pour elle. C’est le grand privilège de l’église de prier avec acceptation. La porte de la grâce est toujours ouverte pour ses requêtes, et elles ne retourneront jamais à vide. Le voile fut déchiré « pour elle », le sang fut répandu sur l’autel « pour elle » ; Dieu l’invite constamment à demander ce qu’elle veut. Refuse-t-elle le privilège que les anges doivent lui envier ? N’est-elle pas la fiancée de Christ ? Ne peut-elle pas entrer vers son Roi à toute heure ? Permettra-t-elle que l’on n’utilise pas ce précieux privilège ? L’église a toujours des sujets pour la prière. Il y en a toujours quelques uns au milieu d’elle qui déclinent, ou tombent dans le péché ouvertement. Il y a des agneaux pour lesquels il faut prier, afin qu’ils puissent être portés dans le sein du Christ ; de même pour les forts, de peur qu’ils deviennent présomptueux, et pour les faibles de peur qu’ils désespèrent. Si nous pouvions prier vingt-quatre heures par jour, tous les jours de l’année nous ne serions jamais sans un sujet spécial de supplication. Sommes-nous à jamais sans le malade et le pauvre, l’affligé et l’indécis ? Sommes-nous à jamais sans ceux qui cherchent la conversion des parents, à récupérer les rétrogrades, ou le salut des dépravés ? Non, avec les congrégations qui se rassemblent constamment, avec les ministères qui prêchent sans cesse, avec les millions de pécheurs morts dans l’offense et les péchés ; dans un pays sur lequel les ténèbres de l’époque romaine sont certainement en train de descendre, dans un monde plein d’idoles, de cruautés, de choses démoniaques, si l’église ne prie pas, comment expliquera t-elle sa négligence indigne envers la mission que son Seigneur aimant lui a confié ? Que l’église soit constamment en prière, que chaque croyant personnellement apporte son « brin » de prière dans le trésor.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !