Créer un site internet

3 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Évangile de Jean - Chapitre 6, verset 1 jusqu'au chapitre 8, verset 59


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Ocean sunset...

MATIN

Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit :...

Livre des Actes - Chapitre 9 - Verset 12

 

Les prières sont instantanément remarquées dans le Ciel. Au moment où Saul commença à prier, le Seigneur l’entendit. Voici une consolation pour ceux qui sont déprimés mais dont l’âme prie. Souvent un pauvre être brisé fléchit le genou, mais ne peut faire monter son gémissement que dans un langage de soupirs et de larmes ; pourtant son gémissement a fait vibrer les harpes d’une musique, sa larme a été recueillie par Dieu et déposée dans le lacrymatoire du Ciel. « Tu mets mes larmes dans ton outre », implique qu’elles sont recueillies tandis qu’elles coulent. Le suppliant dont les larmes empêchent les paroles, sera bien compris par le Très Haut. Il peut seulement lever son regard embué, mais sa prière est la chute d’une larme. Les larmes sont les diamants du ciel ; les soupirs sont une part de la musique de la Cour Royale de l’Éternel, et sont comptés au nombre des plus sublimes appels qui atteignent la majesté du Dieu si haut. Ne pensez pas que votre prière si faible et si tremblante sera comme méprisée. L’échelle de Jacob est élevée, mais nos prières s’appuieront sur l’ange de l’Alliance et ainsi s’élèvera vers les lieux étoilés. Notre Dieu non seulement entend la prière, mais aussi aime à l’entendre. Il n’oublie pas le cri de l’homme humble. C’est vrai : il ne prête pas attention aux regards hautains et aux paroles savantes.

Il ne fait point de cas des pompes et de l’apparat des rois ; il n’écoute pas la musique martiale, gonflée de vanité ; il ne prête pas attention au triomphe de l’orgueil de l’homme ; mais dans quelque lieu que se trouve un cœur grossi par la douleur, ou une lèvre tremblante par l’agonie, ou un profond gémissement, ou un soupir exprimant la pénitence, le cœur de l’Éternel est ouvert ; il le note au bas du registre de sa mémoire ; il met nos prières, comme des pétales de rose, entre les pages de son livre du souvenir, et quand ce livre est ouvert, un précieux parfum s’en exhale. La foi ne demande pas un signe des cieux pour savoir que les prières acceptées montent vers notre Souverain Sacrificateur qui est dans son Saint Lieu et répond du trône de la grâce.

α - ω

SOIR

Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple ; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu'aux cieux, jusqu'à la sainte demeure de l'Éternel.

2ème livre des Chroniques - Chapitre 30 - Verset 27

 

La prière est la ressource infaillible du chrétien dans tous les cas, dans tous les états. Lorsque tu ne peux pas utiliser ton épée, tu peux prendre l’arme de toutes sortes de prières. Ta poudre peut être humide, la corde de ton arc détendue, mais l’arme de toutes sortes de prières ne doit jamais être en panne. Le monstre rie du javelot, mais il tremble devant la prière. L’épée et la lance ont besoin d’être polies, mais la prière ne rouille jamais et c’est lorsque nous pensons qu’elle est le plus émoussée, qu’elle coupe le mieux.

La prière est une porte ouverte que nul ne peut fermer. Des démons peuvent nous entourer de tous les côtés,mais le chemin vers le Ciel est toujours ouvert et aussi longtemps que la route n’est pas obstruée, tu ne tomberas pas dans la main de l’ennemi. Nous ne pouvons pas être pris dans un blocus, par une mine, ou la tempête, aussi longtemps que le secours des cieux peut descendre jusqu’à nous par l’échelle de Jacob pour nous secourir au moment opportun.

La prière n’est jamais « hors-saison » : en été et en hiver, ses produits sont précieux. La prière obtient une audience avec les cieux au plus profond de la nuit, au milieu des affaires, dans la chaleur de midi, dans les ombres du soir. Dans chaque situation, que ce soit de pauvreté, ou de maladie, d’obscurité, de calomnie ou de doute, ton Dieu de l’alliance recevra avec plaisir ta prière et y répondra de sa sainte demeure.

La prière n’est jamais futile. La vraie prière est toujours une véritable puissance Il se peut que tu n’obtiennes pas toujours ce que tu demandes, mais tes réels besoins seront toujours pourvus. Quand Dieu ne répond pas à ses enfants selon la lettre, il le fait selon l’Esprit. Si tu demandes un vulgaire plat, te fâcheras-tu parce qu’il te donne le plus excellent des mets ? Si tu cherches la santé du corps, te plaindras-tu si au lieu de cela il change ta maladie en un remède pour les maladies spirituelles ? N’est-il pas mieux que la croix soit sanctifiée plutôt qu’ôtée ? Ce soir, mon âme, n’oublie pas d’offrir ta requête et ta prière, car le Seigneur est prêt à t’accorder tes désirs.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !