4 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Évangile de Jean - Chapitre 9, verset 1 jusqu'au chapitre 10, verset 42


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

♥ Unknown Photographer

MATIN

... et il m'a dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. » Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

2ème épître aux Corinthiens - Chapitre 12 - Verset 9

 

Une qualité primordiale pour servir Dieu avec le maximum d’assurance d’avoir du succès, et pour bien faire l’œuvre de Dieu et triomphalement, est d’être convaincu du sentiment de notre propre faiblesse. Quand le soldat de Dieu marche à la bataille, fort de sa propre force, quand il se glorifie se disant : « je sais que je serai vainqueur, mon propre bras droit et mon épée conquérante me feront obtenir la victoire »,  …  la défaite n’est pas loin. Dieu n’accompagnera pas un tel homme qui marche avec sa propre force. Celui qui compte avoir la victoire ainsi a mal calculé, « car ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais c’est par mon Esprit », dit le Seigneur des armées. Ceux qui partent au combat, se glorifiant de leurs prouesses, retourneront avec leurs fières bannières traînant dans la poussière et leur armure souillée de disgrâce. Ceux qui servent Dieu doivent le servir dans sa propre voie, à sa manière et avec sa force, ou il ne sera jamais accepté dans son service. Ce que l’homme fait, sans l’aide de la puissance divine, Dieu ne pourra jamais le reconnaître. Les simples fruits de la terre seront rejetés par lui ; il moissonnera seulement le grain, la semence de ce qui a été semé du ciel, arrosé par la grâce, et mûri par le Soleil de l’amour divin.

Dieu videra de toi tout ce que tu as, avant qu’il ne mette ce qui lui est propre. Il nettoiera d’abord tes greniers avant qu’il ne les remplisse avec le meilleur blé. « La rivière de Dieu est pleine d’eau » ; mais pas une goutte d’elle ne provient des sources terrestres. Dieu ne veut voir de force utilisée dans ses batailles que la force impartie par lui-même. Sommes-nous endeuillés à cause de notre faiblesse ? Prenons courage, car il doit y avoir une prise de conscience de la faiblesse avant que le Seigneur ne nous donne la victoire. Notre vide personnel est ce qui nous prépare à être rempli et notre abaissement est seulement ce qui par nécessité précède notre relèvement. Quand je suis faible c’est alors que je suis fort, la grâce est mon bouclier et Christ mon chant.

α - ω

Nature's Amazing Art

SOIR

Car auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière nous voyons la lumière.

Livre des Psaumes - Chapitre 36 - Verset 9 (verset 10, selon la version)

 

Aucune lèvre ne peut dire au cœur l’amour de Christ, jusqu’à ce que Jésus lui-même lui parle à l’intérieur. Les descriptions sont toutes ternes et insipides à moins que le Saint-Esprit ne les remplisse de vie et de puissance ; jusqu’à ce que notre Emmanuel se révèle lui-même intérieurement, notre âme ne le voit pas. Si vous vouliez voir le Soleil, mettriez-vous ensemble les théories de l’illumination et chercheriez-vous dans cette voie pour voir le globe du jour ? Non, l’homme sage sait que le Soleil doit se montrer et que l’on ne peut voir cette puissante lampe seulement qu’au travers de son éclat. Il en est de même avec Christ. « Tu es heureux, Simon fils de Jonas », dit-il à Pierre ; « car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela ». Purifier la chair et le sang par quelque processus éducatif que ce soit, élever les facultés mentales au plus haut degré de pouvoir intellectuel, néanmoins aucun ne peut révéler Christ. L’Esprit de Dieu doit venir avec puissance et couvrir l’homme de ses ailes, et alors, dans cette sainteté des saintetés, le Seigneur Jésus doit se manifester à l’œil sanctifié, alors qu’il ne doit pas le faire aux enfants presque aveugles des hommes. Christ doit être son propre miroir. La grande foule de ce monde aux yeux troubles ne peut rien voir des ineffables gloires d’Emmanuel. Il est debout à côté d’eux sans forme ou beauté, une racine hors du sol desséché, rejeté par les orgueilleux et méprisé par les hautains. Seulement là où l’Esprit a touché les yeux avec une pommade, accéléré le cœur avec la vie divine et éduqué l’âme à un goût céleste, seulement là il est compris. « À vous qui croyez qu’Il est précieux » ; pour vous il est la pierre angulaire, le rocher de votre salut, celui qui est tout en tous ; mais pour les autres il est « une pierre d’achoppement et un rocher de scandale ». Heureux sont ceux à qui le Seigneur se manifeste, car sa promesse pour de tels hommes est qu’il « fera sa demeure en eux ». Ô Jésus, notre Seigneur, notre cœur est ouvert, vient et n’en sort plus jamais. Montre-toi à nous maintenant ! Accorde-nous la grâce d’une brève vision de tes charmes victorieux.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×