5 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Évangile de Jean - Chapitre 11, verset 1 jusqu'au chapitre 12, verset 50


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

I've a home prepared, where the saints abide, Just over in the Gloryland! And I long to be by my Savior's side. Just over in the Gloryland!

MATIN

Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Éternel.

LIvre d'Ésaïe - Chapitre 54 - Verset 17

 

Deux jours sont remarquables dans l’histoire anglaise pour deux grandes délivrances qui furent accordées par Dieu. En un premier jour, le dessein pernicieux des papistes de détruire les maisons du parlement fut découvert en 1605.

Pendant que, pour nos princes ils préparent
Dans de profondes cavernes un piège brûlant
Il lance du Ciel un rayon perçant,
Et la trahison ténébreuse fut mise au grand jour.


Et un deuxième jour est l’anniversaire de la venue du Roi Guillaume III, à TORBAY, par qui l’espérance du pouvoir papiste fut anéantie et la liberté religieuse retrouvée, en 1688.

Ce jour devrait être célébré, non par les saturnales de jeunes gens, mais par les chants des Saints. Nos aïeux puritains extrêmement dévots en firent un temps spécial d’actions de grâce. Il subsiste encore un enregistrement des sermons annuels prêchés par Matthew Henry en ce jour là. Notre pensée protestante et notre amour de la liberté, devrait nous faire considérer son anniversaire avec une sainte gratitude. Que nos cœurs et nos lèvres s’exclament : …  Nous avons entendu de nos oreilles, et ce que nos pères nous ont raconté, les merveilleuses choses que tu fis en leur jour, et dans les temps anciens avant eux. Tu as fait de cette nation la maison de l’Évangile ; et quand l’ennemi s’est levé contre elle tu l’as protégée de ton bouclier. Aide-nous à offrir des chants répétés pour des délivrances répétées. Accorde-nous de plus en plus à haïr ce qui est de l’antéchrist et accélère le jour de son entière extermination. Jusqu’alors et pour toujours, nous croyons la promesse : « toute arme forgée contre toi sera sans effet ». Ne pourrait-elle pas être déposée sur le cœur de toute personne qui aime l’Évangile de Jésus en ce jour plaidant pour le renversement des fausses doctrines et l’extension de la divine vérité ? Ne serait-il pas bien de sonder nos propres cœurs et déloger quelque vieillerie, telle la propre justice qui peut y être couchée, dissimulée ?

α - ω

Solid water...

SOIR

Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom !

Livre des Psaumes - Chapitre 100 - Verset 4

 

Le peuple de notre Seigneur devrait être riche en grandes et heureuses pensées concernant sa personne bénie. Jésus n’est pas satisfait du fait que son frère puisse penser à lui d’une façon indigne ; c’est son plaisir que celles qu’il a épousées puissent se réjouir de sa beauté. Nous ne devons pas le considérer comme « un strict nécessaire », comme le pain et l’eau, mais comme un met délicat luxueux, comme un délice précieux et ravissant. À cette fin, il s’est révélé comme « la perle de grand prix » pour sa beauté sans pareil, comme « une branche de myrrhe » pour son parfum rafraîchissant, comme « la rose de Saron » pour son odeur persistante, comme le lilas pour sa pureté sans tâche. Pour t’aider à avoir des pensées élevées de Christ, souviens-toi de ce que cela a coûté par delà les cieux, le fait que Jésus soit là où l’on mesure les choses avec le juste étalon. Pense combien Dieu estime le Fils unique, son ineffable cadeau pour nous. Considère ce que les anges pensent de Lui, alors qu’ils trouvent leur honneur le plus grand à cacher leurs faces à ses pieds. Considère ce que pensent de Lui ceux qui sont lavés par son sang ; comme des jours sans nuit, ils chantent ses louanges bien méritées. Des pensées élevées à l’égard de Christ nous donnent la capacité d’agir d’une manière logique dans nos relations à son égard. Plus nous voyons Christ élevé sur le trône et plus nous sommes humbles lorsque nous nous prosternons au pied du trône, plus nous serons vraiment préparés à faire notre part pour Lui. Notre Seigneur Jésus désire que nous pensions du bien de Lui, afin que nous puissions nous soumettre de bon cœur à son autorité. Des pensées élevées à son égard augmentent notre amour. L’amour et l’estime vont de pair. Par conséquent, croyant, pense davantage aux qualités de ton Maître. Étudie-le dans sa gloire primitive, avant qu’il ne prenne sur lui ta nature ! Pense au puissant amour qui le tira de son trône pour mourir sur la croix ! Admire-le alors qu’il vainc toutes les puissances de l’enfer ! Vois-le élevé, couronné, glorifié ! Prosterne-toi devant Lui, le Merveilleux, le Conseiller, le Dieu puissant, car c’est seulement de cette manière que ton amour pour Lui sera ce qu’il devrait être.

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !