Créer un site internet

6 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Évangile de Jean - Chapitre 13, verset 1 jusqu'au chapitre 16, verset 33


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

Daybreak, Australia!

MATIN

Car je répandrai des eaux sur le sol altéré et des ruisseaux sur la terre desséchée ; je répandrai mon esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes rejetons.

LIvre d'Ésaïe - Chapitre 44 - Verset 3

 

Quand le croyant est tombé dans un état dépressif, triste état de sentiment, il essaye souvent de s’en relever tout seul en se châtiant lui-même, en se débattant avec les ténèbres et dans de tristes craintes. Telle n’est pas la voie pour se lever de la poussière, mais pour s’y maintenir. Aussi bien attacher les ailes de l’aigle pour le faire s’élever, ou douter afin d’augmenter notre grâce. Ce n’est pas la loi, mais l’Évangile qui sauve d’abord l’âme qui cherche ; et ce n’est pas un lien légal, mais l’Évangile de la liberté qui peut restaurer le croyant qui languit après. La crainte de la servitude ne ramène pas le rétrograde à Dieu, mais la douce cour de l’amour qui l’attire sur le sein de Jésus. Avez-vous soif ce matin du Dieu Vivant et malheureux parce que vous ne pouvez pas le trouver pour réjouir votre cœur ? Avez-vous perdu la joie de la religion et est-ce votre prière : « Rends-moi la joie de ton Salut » ? Êtes-vous conscient aussi que vous êtes stérile comme la terre sèche ; que vous ne portez pas le fruit que Dieu est en droit d’attendre de vous ; que vous n’êtes pas si utile que ça dans l’Église, ni dans le monde, ni autant que votre cœur désire l’être ? Alors voici exactement la promesse dont vous avez besoin : « Je répandrai des eaux sur celui qui a soif ». Vous recevrez la grâce autant que vous en réclamerez et vous l’obtiendrez dans la mesure la plus complète de vos besoins. L’eau désaltère l’assoiffé ; vous serez rafraîchi ; vos désirs seront satisfaits. L’eau ranime la vie végétale endormie ; votre vie sera renouvelée par la fraîche grâce. L’eau fait gonfler les bourgeons et fait mûrir les fruits ; vous aurez une grâce fructifiante ; vous serez rendu fructueux dans les voies de Dieu. Toute la bonne qualité qui se trouve dans la grâce divine sera pour vous un sujet de joie complète. Vous recevrez en plénitude toutes les richesses de la grâce divine ; vous serez comme arrosé par elle ; et comme parfois les prairies sont inondées par le débordement des rivières et les champs transformés en mares, il en sera de même pour vous. « La terre desséchée deviendra des sources d’eau ».

α - ω

**Golden winter path

SOIR

Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Épître aux Hébreux - Chapitre 9 - Verset 20

 

Il y a un étrange pouvoir autour du seul nom du sang et la vue de celui-ci affecte toujours. Un cœur gentil ne peut pas supporter de voir un moineau taché de sang et, à moins de s’être familiarisé par l’usage, se détourne avec horreur de l’abattage d’une bête. Quant au sang des hommes, c’est une chose consacrée : c’est un meurtre de le faire couler dans la colère, c’est un crime horrible de le gaspiller dans la guerre. Cette gravité est-elle occasionnée par le fait que le sang est la vie et que le verser fait ressortir la marque de la mort ? Nous le pensons. Lorsque nous nous levons pour contempler le sang du Fils de Dieu, notre crainte est encore plus intense et nous frissonnons lorsque nous pensons à la culpabilité du péché et à la terrible sanction que le « porteur » du péché a enduré. Le sang, toujours précieux, est inestimable quand il coule à flot du côté d’Emmanuel. Le sang de Jésus scelle l’alliance de la grâce et la rend sûre pour toujours. Les alliances d’autrefois étaient faites par le sacrifice et l’alliance éternelle fut ratifiée de la même manière. Oh, la joie d’être sauvé sur le sûr fondement d’ engagements divins qui ne peuvent pas être déshonorés ! Le salut par les œuvres est un bateau fragile et brisé et dont le naufrage est certain ; mais le bateau de l’alliance ne craint aucune tempête, car le sang lui donne une totale assurance. Le sang de Jésus a validé son « testament ». Les volontés n’ont aucun pouvoir à moins que le testateur ne meure. À cette lumière, la lance du soldat est une aide bénie à la foi, car cela prouve que notre Seigneur est réellement mort. Il ne peut y avoir de doutes sur ce fait et nous pouvons nous approprier hardiment les legs qu’il a laissés pour son peuple. Heureux ceux qui voient leur titre de bénédictions célestes leur être assuré par un Sauveur mourant. Mais ce sang ne nous parle-t-il pas ? Ne nous appelle-t-il pas à nous sanctifier pour celui par qui nous avons été rachetés ? Ne nous appelle-t-il pas à une nouveauté de vie et ne nous incite-t-il pas à une entière consécration au Seigneur ? Oh, que nous puissions connaître et sentir en nous le pouvoir du sang cette nuit !

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×