Créer un site internet

9 novembre

Lecture quotidienne de la Bible

Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 1, verset 1 jusqu'au chapitre 3, verset 26


Pour lire la bible, version Segond 21 : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

The Infallible Word of God !!!: Charles Spurgeon Sermon = Satanic Hindrances

MATIN

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui.

Épître aux Colossiens - Chapitre 2 - Verset 6


Si nous avons reçu Christ Lui-même au plus profond de nos cœurs, notre vie nouvelle manifestera sa connaissance intime avec Lui par une « marche de la foi en Lui ». Marcher implique l’action. Notre religion ne doit pas se confiner à notre seul bureau ; nous devons exécuter, mettre en pratique ce que nous croyons. Si un homme marche en Christ, alors il agit comme Christ veut agir ; car Christ étant en lui, son espérance, son amour, sa joie, sa vie, il est le reflet de l’image de Jésus ; et les hommes disent de cet homme : « il est comme son Maître » ; « il vit comme Jésus-Christ » ! Marcher signifie progresser.

Ainsi marchez en Lui, procédant grâce pour grâce, courez en avant jusqu’à ce que vous atteigniez le degré le plus élevé qu’un homme puisse atteindre concernant notre Bien Aimé. « Marcher » implique : « continuité ». Il doit toujours y avoir la position « demeurer en Christ ». Combien de chrétiens pensent que c’est le matin et le soir qu’ils doivent venir dans la compagnie de Jésus et qu’ils peuvent ensuite donner leur cœur le reste de la journée au monde ; mais tout ceci est une pauvre vie, nous devrions toujours être avec Lui, marchant dans l’empreinte de ses pas et faisant sa volonté. Marcher implique aussi habitude. Quand nous parlons de la marche d’un homme et de sa conversation, nous voulons dire ses manières, la constante teneur de sa vie. Maintenant, si quelquefois nous réjouissons Christ et ensuite nous l’oublions ; si quelquefois nous l’appelons « mien », et bientôt nous lâchons prise, ce n’est pas une bonne habitude ; nous ne marchons pas en Lui. Nous devons veiller à Lui, nous cramponner à Lui, ne jamais le laisser partir, mais vivre et avoir notre être en Lui. Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, ainsi marchez en Lui. Persévérez dans la même voie dans laquelle vous avez commencé et comme au commencement lorsque Jésus-Christ était l’objet de votre foi, la source de votre vie, le principe de votre action et la joie de votre esprit, ainsi qu’il soit le même jusqu’à la fin de votre vie ; le même quand vous marcherez dans la vallée de l’ombre de la mort et entrerez dans la joie et le repos réservé au peuple de Dieu. Oh Saint Esprit, rends-nous capables d’obéir à ce précepte céleste.

α - ω

Eilean Donan Castle, Scotland

SOIR

Des rochers fortifiés seront sa retraite ; du pain lui sera donné, de l’eau lui sera assurée.

Esaïe - Chapitre 33 - Verset 16



Doutes-tu, chrétien, doutes-tu du fait que Dieu accomplira sa promesse ? La tempête emportera-t-elle des rochers fortifiés ? Les greniers des cieux vont-ils faire défaut ? Penses-tu que ton Père céleste, bien qu’il sache que tu as besoin de nourriture et de vêtements, t’oubliera cependant ? Quand pas un moineau ne tombe au sol sans ton Père, et quand tous les cheveux de ta tête sont comptés, te méfieras-tu et douteras-tu de lui ? Peut-être que ton affliction continuera jusqu’à ce que tu oses faire confiance à ton Dieu, et alors cela se terminera. Nombreux sont ceux qui ont été éprouvés et douloureusement dans le chagrin jusqu’à ce qu’enfin ils soient conduits au véritable désespoir pour exercer la foi en Dieu, et le temps de leur foi a été l’instant de leur délivrance ; ils ont vu si Dieu garderait sa promesse ou non. Oh, je te prie, ne doute pas de Lui plus longtemps ! Ne fais pas plaisir à Satan, et ne te fais pas mal en ayant encore de l’indulgence pour ces dures pensées de Dieu. Pense que ce n’est pas une affaire légère que de douter de l’Éternel. Souviens-toi, c’est un « péché » ; et pas un petit péché non plus, mais au plus haut degré criminel. Les anges ne doutent jamais de Lui, les démons non plus : nous seuls, en dehors de tous les êtres que Dieu a modelés, le déshonorons par notre incrédulité, et ternissons son honneur par méfiance. Honte à nous pour cela. Notre Dieu ne mérite pas d’être si indignement suspecté ; dans notre vie passée nous avons prouvé qu’Il est vrai et fidèle à sa parole et avec autant d’exemples de son amour et de sa bonté que nous avons reçus, et recevons chaque jour, à son approche, c’est indigne et inexcusable que nous permettions qu’un doute séjourne à l’intérieur de notre cœur. Puissions-nous désormais faire une guerre constante contre les doutes à l’encontre de notre Dieu, ennemis de notre paix et de son honneur ; et avec une foi renversante, croyons que ce qu’il a promis Il le fera aussi. « Seigneur, je crois, aide mon incrédulité. »

α - ω

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Ce verset vous est offert par CaféBible !

×